Sondage réalisé du 19/08/2022 au 08/09/2022 - 290 participants - 1 réponse par participant
Hushman
6010
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2022 à 11:00:01Sondage sur les moyens de découvertes musicales des AFiens
En quelques décennies, les modes de consommation de la Musique ont beaucoup changé. On a vu successivement apparaître puis disparaître de nouveaux supports d'écoute. Si notre mode de consommation a changé, nos moyens de découvertes musicales ont eux-aussi bien changé.
Mais j'en profite pour parler d'un site qu'on ne site jamais, c'est musicMe.
Super site, Français je crois, et très bien pensé, car en face de chaque titre de chanson , il y a " version " .
En cliquant dessus, on se retrouve avec un nombre impressionnant des fois , de versions plus ou moins récente, en live , de LA meilleure qualitay ,
de reprise par d'autre groupe, et de compilations ou je découvre d'autres groupes et chanteurs .c'est vertigineux, on dirait que c'est infini ...
exemple avec ce groupe; https://www.musicme.com/#/Funk/albums/Funk-Music,-Vol.-1-0840958179430.html
On peut cliquer dans la case " version "ou " titre " ou " style " pour chaque titre, et bonjour le voyage . ...
Et même non inscrit, il n'y a pas beaucoup de pub, respect .
( je précise que je ne travaille pas pour eux, mais étant Dj à mes heures, je trouve de superbes versions, remix, dub, avec un super son en plus )
[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 08:36:49 ]
anda81
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
63Posté le 28/08/2022 à 15:35:29
Depuis l’arrivée du streaming et du digital plateformes, la musique a totalement changé. Je m’explique à l’époque quand un artiste sortait un album c’était un moment magique, un moment de célébration, impatient d’acheter un album pour découvrir les collaborations derrière les titres (car un artiste ne crée jamais seul…) . Les paroles, les arrangements, la composition, l’instrument jouer par le musicien, les backings vocals, le mastering ainsi que le artwork travail de la pochette et les prises de photos. Tout cela est terminé fini les remerciements fini les dédicaces.
Aujourd’hui la musique est entrain de perdre sa valeur et toutes ses qualités.
C’est la raison pour laquelle que la plus part d’entre nous préfère rester dans les années 60, 70, 80, 90 car à cette époque il y avait de la créativité.
j'ai mis "Radio" car je continue à écouter FIP régulièrement et je "shazame" presque à chaque fois, je tombe souvent sur des pépites, les playlist de FIP sont souvent variées et de très bonne qualité!