Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Noémie

Compo de JFQuiniou dans le style Rock, issue de l'album Superficielle Héroïne

Sujet Projet Xion : "Stardust"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet Xion : "Stardust"
Salut à tous,

Puisqu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même et puis aussi parce que ça m'amusait, j'ai décidé d'essayer de chanter sur mon nouveau morceau.
Le problème... c'est que je ne sais pas chanter et surtout que je ne connais pas les règles de base pour bien mixer une voix (compresseur, delay... etc.).

Bref cette pré-version est bourrée d'erreurs de jeunesse mais si vous avez des conseils pour améliorer tout ça je suis preneur! :bravo:

Ah oui on sait jamais si le morceau vous inspire et que vous voulez vous essayer je vous file l'instru!
2
Salut,

pour mixer une voix l'idéal (ça n'engage que moi) c'est :

un bon micro à la base

eq: vive les oreilles et le coupe-bas

compression :j'aurai tendance à préférer l'analogique sinon mixpressor de PSP peut faire des merveilles sur ta config...pour les réglages il faut essayer de ne pas trop forcer le ratio pour ne pas dénaturer la voix et gérer le seuil(treshold) aux alentours de -20/-15db pour commencer une attaque et une relâche automatique sont les bienvenus quand on ne maîtrise pas trop

reverb : en départ aux, une petite reverb à convolution (sir 10/11 de knufi)avec une impulse reflection bien choisie

avec ces trois outils de base on peut déjà mixer correctement la voix; après évidemment on peut pousser en allant jusqu'à mettre des déesseur des correcteurs (melodyne...miam)des doublons de voix etc...

j'éspère t'avoir apporter des élements de réponses...


Hors sujet : c'est marrant de se rencontrer ici (je suis le copain de Sophie en fait) je suis tombé sur ton post par hasard et je me suis dit "tiens projet xion ça me dit quelque chose"

3
Bon j'ai refait les voix et le mix, ça devrait au moins être un peu plus juste au niveau de la voix même si le mix donne toujours la part trop belle aux mediums.

Je vais me coucher je suis mort.

EDIT: merci B.B.Mitch Bis et Chris Dewitte pour vos avis! :coucou:

Hors sujet : merci larsen dièse pour tes conseils et donne donc le bonjour à Sophie de ma part!

4
Nouveau mix avec au programme :


- voix un peu moins présente (qui a dit tant mieux? :volatil: )
- atténuation des "ssss", des "pppp" et des "chhhhh"
- ajout de gain sur le solo de guitare qui était un peu en retrait
- petit effet sur le mot "mesquin" à la fin du morceau

Voilà! :bravo2:
5
Il existe maintenant une version alternative chantée et remixée par Fillindia, vous pouvez l'écouter ici:

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,132634.html

Merci Fillindia! :boire: