Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/951
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Boucle d'effect jmp1

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 874 vues
  • 9 followers
1 Boucle d'effect jmp1
Salut a tous!
Désolé, mais g branché ma boucle d'effects (wha-> autowha-> flanger-> dd-3)
dans la boucle de mon jmp1 (entrée mono-> sortie stéréo du dd3) et.... Ca marche pô!

Quelqun peut m'aider ????

Merci!
Afficher le premier post
11
Salut !

Tu branche ta gratte dans Input du JMP 1
La sortie Master L ou R du JMP 1 dans Return( ou power amp in ) du Fender et ça marche.

Je te déconseille par contre de brancher ta gratte dans input du Fender avec "le JMP 1 dans la boucle ( send du Fender dans input du JMP 1, sortie master du JMP 1 dans return du Fender )" car tu auras deux préamps en série, si la boucle est de type série, ( si elle est de type parallèle ça ne seras pas mieux ! )

Pour pouvoir utiliser les deux préamps séparément au choix, c'est-à-dire le combo Fender tout seul ou alors le JMP 1 avec le power amp du combo ( j'espère que tu me suis, lol ), il faudrait une boucle d'effet déclenchable ou bien un Switcher, ce qui permettrait d'isoler le JMP 1 quand tu joue avec le combo et le reconnecter quand tu veux jouer avec !
Mais simultanément, il faut aussi que ta gratte passe par un switcher pour être envoyée soit au input du Fender soit au input du JMP 1 !

Je sais ça parait compliqué mais c'est faisable, je me suis fait un système custom pour jouer comme çà. Mais il doit exister des switchers avec assez de fonctions pour tout commuter d'un seul appui avec le pied.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop compliqué !

A +

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
En fait j'ai une partie stéréo et mono avec un send et un return dans chaque partie du fender..donc j'ai 2 jack qui parte du jmp1 sortie master L et R pour aller dans la partie mono du combo(dans stereo ca marche pas) mais faut il que je branche dans send et return ou seulement dans un des deux! :oo:

le combo a 2 HP, donc il doit etre stereo, non?
Et un truc bizarre aussi, c'est que je dois laisser un jack branché dans l'imput du fender, sinon il ya presque pas de son qui sort de l'ampli:oo: (qui celui ci va nul part!)
Et est ce que je peux faire: guitare-pedale boss mt2-imput jmp1? j utiliserai la boss sur le canal clair du marshall pour avoir une plus grosse disto typée plus metal :P:

merci
ca me prends la tete :(((
13
Quand je branche dans le partie stereo du fender ca marche pas, pas de son :|
mais dans le mono ca marche!!
14
Bon en tous cas je deterre mon propre thread, mais j'ai laisser tomber la boucle: trop de jacks, pas assez de sons, les alims.... donc tout en chaine!!

Voila!
15
Bonjour à tous ..

Ou dois je brancher mon accordeur rack ? par la boucle d'effet du JMP1 ? ailleurs ?

si quelqu'un pouvait me renseigner

Thanks
16
A mon avis c'est juste après ta guitare, parce que sinon ton accordeur captera moins bien le signal, si celui-ci n'est pas brut :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

17
Salut les AFiens !
Je pense que suis sur le bon forum pour poser ma question, et comme il y a plein de gens sympa qui ont réponse à tout, je vais peu être passer pour un cèpe mais on est tous passé par là

Ma config est la suivante: Ibanez sz 320 (micros EMG 81 ET 85), JMP-1 (logique ^^), Ampli Peavy classic 50/50 et bafle marshall 19/12.
Mes effets sont les suivants (dans l'ordre...enfin à peu près): Boss TU-2, Wha (VOX), Boss NS-2 sur laquelle est branchée une Boss LS-2, et une Boss DD-3.
La LS-2 me sert à bypasser plusieurs effets (que je n'ai pas encore cités) en gros j'ai des effets pour un "canal" clean (MXR Phase 90,Boss RV5-5) et un "canal" Saturé avec ma disto (MXR 151). Elle me sert concrètement d'  "A/B Box".


Voila le tableau est posé. Je branche le tout de la manière suivante: Guitare, pedalboard,jmp1,Peavy, et la bafle. le soucis que j'ai c'est qu'avec la config que je viens de cité ci-dessus, je dois monter le son (en terme de volume) comme un cheval pour entendre quelque chose, et le resultat n'est vraiment pas cool.
J'ai essayer avec : Guitare, disto ou delay ou ... enfin 1 ou 2 effets, et là ça fonctionne. Mais dès qu'il ya la NS-2 "couplée" avec la LS-2 ça merdouille. J'ai bien verifier que tous mes jacks étaient bien branchés, les niveaux de sorties de la LS-2 ainsi que le mode de celle-ci.

Voila mon petit soucis. Je précise que je ne suis pas passé par la boucle du JMP1, la solution est peu être là mais je voulais avoir quelques avis avant, d'autant que je ne pourrais re-trifouiller tout ça que dans quelques jours, étant en déplacement.

J'espère avoir été le plus claire possible, et je remercie par avance ceux qui répondront ! bravo

Hasta la vista bye bye !

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 14:52:18 ]

18
Dons ca semble moins un problème de JMP1 qu'un problème de NS2 mal positionnée ou réglée...

Tu trouvera peut être ta réponse ici , tout du moins tu trouvera des utilisateur de NS2.

Avis perso : la NS2 parait tout indiquée après le préamp. Donc soit entre le JMP1 et le power amp, soit dans la boucle du JMP1.
19
Yep Merci bien je vais aller fouiller chez les uilisateurs de NS 2
20
Essaye directement la chaine suivante  dans le 50/50 : guitare->wha->distoMXR->NS2->LS2-boucle A et Boucle B-LS2-> Ampli.
 Chaque  effet est un effet parallèle,  le son qui entre est traité et mélé au direct, comme la boucle du JMP.
essayes avec la NS seule et fais tes règlages, mets la wha et la MXR avant le JMP sur un canal clair ( gain et volume à 10 par exemple), la ns2 en boucle d'effet, et le taux d'effet règlé sur 12 : tout ton signal passe par ta NS2 et re-rentre dans le JMP.
Attention au niveau de sortie du JMP règlé en facade : mettre Sur 12h00/milieu, et enfin sur le JMP attention encore au niveaux de sortie et d'entre avec les switchs (+4Dbu).
Une fois validés tes règlages, réessaye en plaçant la LS derrière (ou avant si tu as du souffle). en mode A<->B, potar middle pour le niveau. ça devrait sortir pâreil avec des effets selon la ligne.
Si tu n'as pas d'effet à l'écoute, mets les en WET (niveau des effets  très supérieur au niveau de direct, voire sans direct du tout). ça devrait marcher !!
Bon Courage!facepalm
Dgé dit papatours.