Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/287
Rocktron Voodu Valve

Pédale d'expression MIDI pour Wah

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale d'expression MIDI pour Wah
Salut à tous,

Je viens d'acheter un pédalier Behringer FCB-1010 pour controler mon voodu valve. J'ai pas de problème pour contrôler le changement de preset mais par contre, je n'arrive pas controler le paramètre WAH FREQ à partir d'une pédale d'expression. J'arrive bien à contrôler un autre paramètre (volume) et çà marche. Y-a-t-il un règlage à faire sur la plage d'utilisation ? Le paramètre volume accepte les valeures de 0 à 128 qui correspond bien aux valeurs transmises dans les messages MIDI. Par contre , le paramètre WAH FREQ accepte des valeurs de 310 à 2700 Hz. Je suis pas un pro du MIDI alors si qqn utilise le même genre de matos ou qu'il y a une astuce pour que ca marche, je suis preneur. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, on a réussi à tout faire fonctionner comme il faut... 2-3 remarques:

- Le MFC10 doit être réglée sur le b0 pour le canal de la pédale d'expression, le rocktron sur MIDI CHANNEL RECEIVE=1
- Les paramètres du rocktron répond quel que soit le controle change utilisé pour la pédale d'expression de la MFC10; Perso, j'ai choisi le 1.Donc FC edit-> B0->1>MAX=127 ->MIN=0
- à Partir de là, sur le rocktron :
- FUNCTION SELEC-> WHA -> WHA = In.
- CONTROL ASSIGN->PARAM SELECT-> NUM ->PARAM SELECT (NUM=1)>PARAM SELECT> Param= VOLUME (si on veut contrôler le volume), param = WHA FREQ (si on veut controler la WAH) ( ce paramertre existe que si le mot WAH est présent dans le titre de l'effet, soit le patch preset selectionné avec la touche config à droite du potard à fond à gauche).

Avec appui sur STORE à chaque changement de parametre.

Un peu tordu ce système, mais une fois qu'on a capté ça marche....

:boire:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

12
En parlant de la wha-wha elle est bien sur ce préampli ?
En fait moi je n'ai qu'un SE-50 de boss, et dedans les distos sont crades, et je n'ai ni wha-wha, ni whammy.
Alors je me demande si je vais pas acheter un préampli pour combler ce vide...
Mais il faudrait que je puisse controler les deux en même temps à partir de mon FC-200.
C'est possible ça ?
Ca fait plaisir.
13
J'utilise pas beaucoup la wah-wah mais elle m'a l'air plutôt bien faite. Je n'y ai jamais entendu le moindre défaut. Tout n'est que traitement digital donc tu n'auras jamais le même résultat qu'avec une vrai pédale wah wah (ex : cry baby). Mais je trouve qu'elle marche vraiment bien.

Par contre, je ne connais pas le SE-50 mais çà m'a l'air d'être un muli-effet plus polyvalent. Pas spécialement destiné à la guitare. Pour avoir un bon son saturé, tu fais bien de t'orienter vers un préampli. Personellement, je suis très content des sons saturés du Voodu (Les beaux sons clean sont un peu plus délicats à obtenir).
:!: Attention tout de même, il n'y a pas de whammy sur le voodu.

Le FC-200 ressemble un peu à mon FCB-1010 (Behringer) qui permet de contrôler plusieurs appareils sur la même chaîne MIDI. Je dirais donc que tu as de bonnes chances de pouvoir contrôler un voodu et le SE-50 à partir du même pédalier.
14
Pas de whammy, mais un pitch-shifter (dont on peut contrôler la valeur du pitch avec une pédale d'expression...)