Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom Audio Electronics 3 + SE
Photos
1/332
Custom Audio Electronics 3 + SE

Choix des lampes pour le 3+

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 384 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix des lampes pour le 3+
Serpot , tu ne m'aura pas à ce petit jeu !!!!
La patience est en moi :D: , je l'ai commandé il y a deux mois , tu vois je tiens le coup ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Je viens d'acheter des 5751GE-JG...c'est qualisament la même chose qu'avec les GE-Jan...mais pas tout à fait... je poursuit mes tests et j'en reparle plus tard...

En tout cas, c'est clair ! C'est un super préamp !!
Pour ma part, je possède un 3+ et pas un 3+SE...faudra quand même que j'essaye le SE pour comparer...

A bientôt ;0)
Christophe.
12
Bon, alors.....

Après de multiples essais (chez moi et en répétition), sortent vainqueurs sans aucun doute à mon avis les lampes chinoises (ruby excellent!, mesa boogie pareil, je crois qu'elle viennent du même endroit en fait!)
Les EH et les Sovtek, c'est un véritable fouilli, certain canaux s'écrassent, bavent, etc...
Les EI dévellopent trop de gain et nuisent à la clareté de l'ensemble.
Les ruby sont les meilleures, pour moi:
CH1 sublime et chaleureux (beaucoup de profondeur dans le son)
CH2 "souple" et puissant (je n'ai plus besoin de mon compresseur sur ce canal. Réglé avec un gain à 6.5 c'est du gros blues et si on rajoute un tubescreamer les solos sont fantastiques. A 6.5 de gain en position manche, bonjour Steve ray)
CH3, alors celui il dépote c'est sur. Je laisse le gain à 7/7.5 maxi et j'en reste sur le cul.
Après des essais comme çà, on éteint tout et va se coucher....c'est vraiment trop d'émotions...... :boire2:
13
Tu le branche sur quoi ton préamp ? Ampli de puissance ou simulateur (sachant que tu as un PALMER!) ?
14
Pour les branchements:
chez moi je me branche dans le "return" de mon caliber 50+ Mesa, puis le 4x12". En attendant un VHT poweramp...qui vient sans tarder....
en répets, le même branchement, plus en sortie des effets, direct console via le palmer. çà me permet surtout de mieux équilibrer la diffusion de l'ensemble des sons, sans jouer comme un sourd! A l'ampli je dépasse rarement les 2/2.5, sur la sono ont équilibre Guitare/basse/chant/batterie, c'est tout,j'aime pas quand c'est trop fort :violent: :volatil: :mrg:
15
OK pour tes tests...j'ai quelques Mesa 12Ax7...mais elles sont en moyenne état, mais je fairai un essai...merci de l'info :bravo:
Christophe.
16
Coucou
ah!!!!
ça fait réver
aurais-je fait une connerie de me séparer du 3+ ? :lol:
pour notre ami qui posséde le 3+, mais pas le SE....Renseigne toi :
il peut avoir la façade 3+, mais être un SE (c'était le cas, du mien : confirmé après autopsie par BRUNO de BDGUITARS)
PASCAL

ps : heureusement qu'il me reste 2 CAA :lol:
17
:clin:

Alors bon...je sais pas si ma version est un 3+SE...il est marqué 3+ dessus... Il est de 1995. A l'intérieur, sur le circuit imprimé c'est aussi marqué 3+. Comment savoir ? le numéro de série suffit ? un groupe de composants à identifier ?? Il faut que je contact bruno ? :???:
Christophe.
18
Si il est de 1995, il y a de fortes chances pour que ce soit un SE, celui que j'avais, étant de la même époque
mais vois avec BRUNO
pascal
19
S'il est de 1995, en principe c'est un SE
pour conacter Bruno Durand:
http://www.bdguitars.com
20
Bonjour à tous,

Je souhaite changer mes lampes sur mon CAE 3+SE, et les informations que vous avez mis en ligne sont très utiles (position des lampes en fonction du canal). Ma question est: comment, quand on ouvre le préamp, savoir ou se trouve les postions (quelle lampe est à quelle position?) j'imagine qu'il faut le "tube layout" pour le savoir, savez vous ou je peux me le procurer ?

Je précise: mon CAE est Suhr mod.

merci!

Gian