CAE 3+SE et mixer ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 3 074 vues
- 6 followers
Giansolo
Hello à toutes et à tous,
J'ai acquis un CAE 3+SE dont je suis très content, et jusqu'à aujourd'hui j'utilisais la boucle suivante: CAE -> Eventide Eclipse -> power amp
J'ai eut l'occasion de discuter avec plusieurs ingés sons qui m'ont recommandé de passer par un mixeur car l'Eclipse altère le son du CAE (vas-y que je passe de l'analogique au numérique en entrée et inversement en sortie, ce qui provoque une perte d'une partie de la dynamique du signal, etc.).
Bref, je leur fait confiance, et je suppose que certains d'entre vous utilisent des configs avec un mixer car le CAE n'a pas de boucle d'effet. Est-ce que vous pourriez m'indiquer quel mixer vous avez associé à votre CAE et quel mixer me recommander vous?!
Merci par avance pour vos expériences et vos analyses!
- 1
- 2
aliascross
Citation de x-eff :
Vous bilez pas tant que ça, un synthé ou des cymbales ont besoin d'une bande passante nettement supérieure à celle d'une guitare, les HP guitare électrique ont vraiment du mal au-délà de 5/6kHz. N'importe quelle table de mixage analogique correcte pourra traiter correctement les aigus et harmoniques jusque là
Tout dépend quel est le bout de la chaine. Si c'est le bout de chaine c'est une sono pour faire du Live, il est claire que de gain de qualité audio obtenu en utilisant un mixer est plus négligeable par rapport au choix des micros et leurs positions de reprise de la sortie du baffle. qui ont plus d'influence sur le rendu final. Et là dessus, je te rejoins et je pense que c'est dans ce cadre là que doit être entendu ton observation .
Par contre, dans des conditions d'enregistrement ou si le bout de la chaine est un baffle guitare, utiliser un mixer d'excellente qualité a tout son intérêt (si l'effet utilisé ne permet pas de conserver le grain de l'ampli).
A+
x-eff
Je dis qu'il n'y a pas besoin d'investir des sommes folles dans des mixers soit disant haut-de-gamme, dont les specs sur-dimensionnées (rapport à la faible dynamique et étendue frequentielle d'une guitare un peu saturée) et la faible diffusion font grimper les prix au-delà du raisonnable. Après, c'est vous qui voyez.
zefotograf
christian , si tu veix tu mn'envoi un mp et on se capte pour que je te file un coup de main ...
GillouLyon
A titre d'info, Voodoo Lab ne fabrique plus aucun line mixer.
Par contre, il y a un excellent modèle chez RJM.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
x-eff
Et bah voilà, un petit mixer bien pensé et pas cher, nickel.
Giansolo
Merci des tuyaux, vais regarder ca!
vous parlez de celui-ci:
https://www.rjmmusic.com/minilinemixer.php ?
je vais regarder ca en détail
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 12:18:54 ]
christianp130368
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2