Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2120 Artist
Photos
1/255
DigiTech GSP2120 Artist

Préampli guitare tout lampe de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

conseil pour digitech 2120!

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 5 577 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseil pour digitech 2120!
salut tous le monde étant nouveau possesseur d'un vgs 2120 artist je recherche le logiciel d’édition pour celui-ci, mais dans google j'ai chercher et pas vraiment trouver le lien adéquate, sinon quelqu'un pouvais m'aider ça serai super cool.

Ha oui existe-il une communauté avec des sons a télécharger?

Et si il y a quelqu'un qui a remplacer les lampes d'origine (sovtek) par d'autres lampes ( groove tube; marshall; mesaboogie etc ...) quel résultat a-t-il obtenue? Car je penses les remplacer par quelque chose ayant plus de gain, de pèche ....

Merci a vous tous
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé ça aussi :

http://www.tube-tester.com/sites/2120/2120-main.htm#Digitech%20SGS%202112%20&%202120%20VGS%20UPGRADE-SECTION:

Je comprends pas tout mais il doit y avoir des choses importantes

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

12
bonjour tous le monde!!!!!!!!!!!! désoler mais je reviens de vacances, oui il faut une eprom 2.10 ou 2.11 pour que RPEDIT fonctionne sinon j'ai pas encore exploiter l'engin mais ça sonne

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 02:01:09 ]

13
Salut, (je débarque un peu désolé)
Une question à Jimmypage, j'ai vu que tu vendais(déjà) ton 2120, tu n'es pas satisfait de l'engin??
14
salut maixent, ben en faite tout compte fait c'est pas ce genre de produit que je recherche, car il me faut quelque chose de polyvalent, il est très peformant certes, mais pour la M.A.O il me donne pas assez de gain dans les saturations et je ne veux pas me retrouver avec un rack de fou juste pour la M.A.O, il me faut quelques choses de polyvalent et tous sous la main, tous simplement .

j'espère avoir répondu a tas question
15
Oui tu reponds à ma question, j'ai pas encore essayé le 2120 en MAO (je l'ai depuis peu moi aussi), je ne l'ai pas pris pour ça à la base mais je pensais quand même l'essayer...
C'est vrai que pour la MAO, je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui me satifasse pleinement pour la maison, j'ai essayé pas mal de chose..., aujourd'hui j'utilise un vieux Tubeman et je met des effets post prod avec cubase...mais bon ça ne vaut pas une bonne prise micro par un ingé (j'ai essayé tout seul à la maison : gros flop!!).
Pour recentrer sur le 2120, j'en suis assez content dans ma config groupe et j'en tire des disto trés satisfaisante pour mon style (LP+2120+classic50/50+Genz Benz G-flex 212) mais par contre quel usine à gaz!!! si je change ce ne sera pas pour le son mais pour l'ergonomie, mais j'ai quand même envie d'insister, le potentiel de cette machine est trop énorme.
Bonne chance à toi pour trouver ta config idéale.
16
Alors pour ceux que ça interesserai, je fait partager 2 ptites choses concernant la dynamique, la qualité sonore et le gain de ce rack:

1) Ajouter les bypass capacitor sur les lampes la ou ils ont étés volontairement omis (C329 et c86 )permet de faire grimper le gain et de bosster la disto (elle sonne bien moins sombre) j'ai opté pour des condo de 4.7 micoF non polarisé, j'ai recup pas mal de huat mids et d'aigus, a mon gout la partie preamp deviens potable.

2) Si comme moi votre rack a 13 ans, il est peu etre aussi temps de changer les condo electrolitiques. Je suis en train de le faire par etape (pour etre sur de pouvoir revenir en arriere si je fait une erreur, et parce que j'ai pas reçu toute la commande)

Deja rien qu'en changeant tous les condo de l'alim (remplacement simple) et en substituant les 4 condo electolytique de la sortie droite et gauche ainsi que ceux des jack de boucle par des non electrolytique de bonne qualité, j'ai recuperé pas mal de presence et de dynamique dans le son... j'attend de recevoir le reste (les 35 condo 16v 10 microfarades) pour me faire une opinion definitive sur ce que cela apporte, mais on sent deja une amelioration sonore.

Par contre javoue que souder/dessouder sur ce genre de carte, c'est moin rigolo que dans un ampli en point par point :(((

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 18:50:22 ]

17
Salut N2h2,
Suis très intéressé par tes manips, une fois finies peux tu faire des samples pour voir heu pour écouter plutôt :lol:
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 19:31:22 ]

18
ok je ferai ça
par contre les condo risque de ne pas arriver avant une semaine ou deux...

19
Je suis pas pressé ;)
Par contre où tu commandes le matos?

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 19:32:36 ]

20
Alors le coup des 2 condo en plus, c'est simplement la technique de monter le gain (dans le sens volume) voila le concepte en image (issue du livre de merlin beclowe):

image.php

comme tu peu le constater ça booste de 6 DB les frequences haute selon la valeur du condo, je me suis limité a 4,7 microF comme ça je ne booste que ce qui est util (au dessus de 100Hz) car je trouve que au dela c'est innutil pour la gratte, et franchement y'a deja enormement de basse dans le preamp.

Pour le remplacement de tous les condo chimiques, c'est simplement du "bon sens" ils fatiguent avec l'age, et ne remplissent plus leur role (filtre, ou au contrire passage des frequence) ça crée de la moche distorsion sonore et ça bouffe pas mal le son.

Pour l'achat, c'est des valeur quand meme pas mal a la con, ils ont vu large chez digitech et je suis sur que on pourrait en reduire certaine, mais ça ferai vraiment beaucoup trop de calcul donc je fai du remplacement a valeur identique. J'ai eté chez l'electronicien de ma ville qui m'a mis en commande tout ça, et avait un peu de stock sur certaines valeures.

Par contre il faut un bon fer a souder pour faire ça, et etre pas mal experimenté, parce que les putain de piste se decollent tres facilement, meme avec l'habitude j'en ai deja flingué 2 que j'ai dut bridger comme un crado. je sent que j'ai pas fini de lutter :(((