Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/180
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet Engl 570 - schemas lampes preamp

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 7 210 vues
  • 8 followers
1 Engl 570 - schemas lampes preamp
Quelqu'un a deja changé les lampes de preamp de l'engl 570?

Je souhaite connaitre le schemas ainsi que les differences notament sur le son.

Je cherche une lampe qui crunch moin en clair et garder le son saturé actuel voir l'ameliorer.

Merci
Afficher le premier post
41

Hello!

J'ai testé des dizaines de config de lampes différentes sur ce preamp. J'en ai même tellement testé que je ne suis même plus sûr  à 100% de quelle config j'ai gardé, je checkerai çà et je te redis.

Pas évident d'avoir un clean ultraclean pour peu que tes micros guitares aient un niveau de sortie important. Une solution satisfaisante est de remplacer la V1 par une lampe au taux de distorsion plus faible, comme une 12AT7. En revanche, la différence est également flagrante sur les canaux saturés, beaucoup plus de clarté, un son beaucoup plus chaud, et tu peux même envisager de dépasser 10h sur les potards de gain!icon_wink.gif

Pour rester en 12AX7, j'aime beaucoup les Sovtek 12AX7WA en V1, et 12AX7LP ou LPS en V2/V3

En V2/V3, j'aime bien les TungSol 12AX7 aussi.

La V4 est également très sensible au changement, là je me suis arrêté sur une Mullard 12AX7.

Nico
42

Bonjour à tous

Je suspecte une déficience de lampes sur mon E570 : en son clair il y a un problème évident, mais je n'ai encore jamais eu à changer de lampes, alors je ne suis pas sûr que c'en soient les symptômes (le son sature quel que soit le gain de la guitare ou du préamp). Une chose est sûre, ça ne vient pas de mon ampli de puissance. En disto il est difficile de dire s'il y a un problème.

 

Je me demandais donc si pour en avoir le cœur net je pouvais intervertir certaines lampes du préamp, car elles n'ont pas toutes la même fonction ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

43
Intervertis V1 avec une autre lampe et regarde si le problème change de canal.
Si le clean revient et que les saturés deviennent moisis, c'est ta V1 qui est morte.
Si rien ne change, c'est le préampli qui a un souci.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

44

Ok Gilles, je vais essayer ça.

Je t'avais soumis le problème au téléphone il y a quelques semaines, pensant alors que c'est l'ampli de puissance (Black Beauty) qui déconnait (utilisation avec un Torpedo si tu te souviens).

Je te tiens au courant.

45

hello,

je viens d’acquérir un E570. Je trouve le son vraiment excellent avec les lampes d'origine. Par contre quand j'active la FX loop, j'ai quand même un changement de coloration du son ? Je ne trouve pas ça terrible car je voudrais garder le même son quand je rajoute juste une reverb/delay par exemple.

J'envoie dans un Digitech GSP1101, j'ai de bons câbles. Vu que c'est du tout lampes, est ce que l'activation du fx loop active une lampe qui colore le son ? une idée de quoi faire pour avec  cette boucle la plus neutre possible ?

 

merci pour les idées :)

46
Personnellement, je fais plus confiance à la transparence de la boucle du e570 qu'à celle du Digitech.
Je n'ai jamais été confronté à une coloration gênante du son avec la FX-Loop du e570, que j'utilisais avec un Rocktron Xpression.
Tu as essayé avec d'autres effets? Une simple pédale?
Nico
47

non j'ai juste le Digitech en stock. Mais merci pour le retour d'expérience : il faut peut être que je regarde du coté du paramétrage du GSP si je n'ai pas loupé un truc. Je l'ai configuré pour en usage en FX loop mais ça ne suffit peut être pas :)

48
Vérifie que tu n'as QUE l'effet souhaité activé sur le multi-FX. Particulièrement si tu utilises des presets d'usine. Je m'explique :
Ma première approche avec mon Rocktron (qui était mon premier contact avec le monde des Multi-FX et du MIDI) consistait à choisir un preset d'usine se rapprochant de l'effet que je recherchais, ajuster/modifier quelques paramètres et basta.
Mais comme toi, je déplorais une coloration du son avec certains effets. Et dans 100% des cas, c'était parce que les presets d'usine que j'avais utilisés comme base, je te prends l'exemple d'un delay, avaient, en plus du delay, du compresseur, de l'EQ, de la Reverb, etc.

A mon avis, il y a de fortes chances que ça soit la cause de ton problème également. ;)
Bonne chance!
Nico