Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/180
ENGL E570 Special Edition Preamp
1 Utilisation E570 en direct sur table de mixage et sono-Conseils pour obtenir le meilleur son
Bonjour, j'ai fait le choix d'une config en rack, preamp E570 2U + processeur d'effet eventide eclipse1U montés dans un rack 3 U en housse portable, pour la qualité de son, tout en conservant la transportabilité en répèt ou en concert.
Mon mode de branchement est le suivant:
guitare -> préamp
sorties recording XLR du préamp E570 (faisant office de simulation hp)-> entrée du processeur d'effet
Sorties XLR processeur d'effet -> entrées table de mixage
sortie table de mixage -> sono

J'ai fait la comparaison du son de cette config avec un système beaucoup plus rudimentaire que je possèdais avant, a savoir guitare -> tonelab SE -> table de mixage->sono. Si la qualité du grain sonore (sons clairs comme saturés) de la config E570/proceseur d'effet est evidemment supérieure, il se trouve que le tonelab SE paraît presque plus vivant, plus musical .
J'imagine que cela peut tenir à la simulation de hp pas forcément au top sur le E570, ou a un besoin d' équalisation complémentaire dans ce mode d'utilisation du E570.

Si quelqu'un a des conseils pour obtenir le meilleur rendu sonore dans ce mode d'utilisation d'un préamp branché directement sur console et sono( tout en sachant que cela ne peut évidemment pas égaler l'utilisation d'un ampli de puissance à lampe) je suis preneur.
Afficher le premier post
11
Bonjour,
j'utilise ce préamp avec un délai TRex dans la boucle, et je sors sur le palmer pga05, puis direct l'entrée ligne de la carte son. Je trouve géant ! Si vous voulez écouter le résultat d'un bon matos/gratteux moyen , c'est ici !

12
Dites moi, votre Palmer vous le branchez sur quelle sortie du E570 ?
sortie vers l'ampli de puissance,
sortie balanced
sortie stéréo

merci
13
Je sors du 570 par la sortie vers l'ampli de puissance direct dans le palmer, et je règle la puissance de sortie du préamp pas trop forte. Je ne sais pas si c'est la meilleure config.
14
Bon ok je vais tester ça

merci