Es-ce que mes lampes sont cramées ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 335 vues
- 7 followers
OlivGB
- 1
- 2
ferte
et c'est vrais que pour le moment , meme le gain a 8/10 c'est tres crunch
j'aimerais ( pour les personnes qui l'utisent )savoir a quel groupe vous pensez quand vous parler de votre plus gros gain ( par exemple metallica , pantera ,et sur quel album
oui , j'insiste mais c'est tres important pour moi de connaitre vraiment la puissance de feu de mon joujou et si oui ou non il y a pb
je reve d'une disto a la distorbed ( derniere album ) meme si le guitariste joue sur randall
ferte
kinder_guano
Citation : En plus de cela, les tubes (aussi bien préampli que puissance) provoquent des problèmes communs aux 2 types: la microphonie. C'est la capacité à amplifier d'une manière excessive les bruits environnants (ronflette, interférences rapportées), et à provoquer des craquements sinistres propres à gâcher toute velléité d'écoute. Dans ce cas-là, un test fort simple met le coupable en évidence: tapoter doucement chaque tube avec un stylo en plastique; le responsable sonnera comme une cloche dans les enceintes. Il suffit ensuite de le remplacer pour que tout rentre dans l'ordre. Par contre, si un tube de puissance devient microphonique, il faudra tous les remplacer en même temps.
cf. ici (et c'est pas le premier thread qui parce de ce test avec un sylo)Et fais le test aussi bien sur les lampes du préamp que sur toutes celles de ton poweramp. C'est vraiment efficace comme test.
Chevals
Hors sujet : j'ai trouvé un site d'un gar qui a ce pre amp et qu ia quelques mp3 : http://www.bedroomstudio.net/media/rectopre/ moi j'veu un recto recording
Wolverinerocks
j'ai déjà essayé ce préamp et tu peux sans probléme accéder aux sons
à la disturbed(l'important de ce type de son n'est pas le niveau de saturation mais plus la définition des graves qui doit etre énorme)
les réglages sont trés basiques par contre leurs interaction est telle
qu'il vaut mieux s'armer de patience pour ariver au son que tu as en tete!
un truc à savoir: j'avais branché une légére overdrive avant le préamp
résultat des harmoniques dans tous les sens et un énnnorrrrrme gain!!!
ferte
Citation :
un truc à savoir: j'avais branché une légére overdrive avant le préamp
résultat des harmoniques dans tous les sens et un énnnorrrrrme gain!!!
oui , je pense que je vais le faire
kinder_guano
ferte
ainsi que mon recto , cetait un probleme de micro sur ma guitare d'ou le probleme de gain
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2