Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steavens RadioActivator
Photos
1/30
Steavens RadioActivator

Préampli guitare tout lampe de la marque Steavens

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Mieux connaitre le Radioactivator

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mieux connaitre le Radioactivator
Salut a tous

Plusieurs questions !!!!

Je viens d'acquerir un radioactivator MK1 sans midi de couleur bleue.
Je l'ai ouvert et vu qu'il y avait 6 lampes 12ax7.
-Tout d'abord quelles sont les marques des lampes d'origines???
-Est ce que quelqu'un connait a quoi correspondent les 6 lampes du MK1 c'est a dire :
A quel son chaque lampe est dediée?
-Sur le site steavens la derniere generation de radioactivator a le midi, possede une sortie recording et à 7 lampes !!! Pourquoi une de + et a quoi sert elle.
-Est ce quelqu'un a la doc de cet appareil?

Merci de vos reponses

@+
FX
Afficher le sujet de la discussion
11
'Fonctionne avec des effets stéréos...??
Bein oui, comme n'importe quel préamp, à condition de ne pas mettre l'effet en questio dans la boucle du Radio Activator!

Le problème est simple: ta gratte est en général mono (c'est très rare les guitares à double prises Jack, mais ça arrive quand même). Tu la fait passer dans le préamp, et quand tu en sort, ton signal est toujours mono... C'est seulement à ce moment là que tu peux faire passer ton signal en stéréo si tu as un ampli de puissance stéréo avec deux baffles. C'est typiquement des amplis qui s'appellent 2*50W ou 2*100W... Tu noteras que dans ce cas là, ta stéréo n'est toujours pas une véritable stéro, puisque le son que tu vas obtenir sera le même à droite qu'à guauche... C'est en ajoutant des effets dits "stéréos" entre le préamp et l'ampli de puissances que tu obtiendras une véritable stéréo (par exemple: un délai plus rapide à droite qu'à gauche, ou alors une équalization différente de chaque côté... Effets de scène garantis...).

Note:
-la boucle d'effet du Radio Activator ne fonctionne que sur le canal claire, donc mieux vaut ne pas s'en servir, excepté si tu as des effets monos dédiés au son claire uniquement, alors auquel cas c'est mieux.
-le Radio Activator dispose de deux sorties monos identiques... Ca peut être pratique pour les effets en stéréos, à condition d'avoir un ampli stéréo avec deux baffles, ou bien deux amplis monos

Voilà! :bravo: