Sujet de la discussionPosté le 17/09/2020 à 13:47:34soucis de difference de gains sur deux preampli engl530
Bonjour a tous
Je possede deux preampli ENGL 530 que j utilse en sortie d un rack ( avec des delay , des processeur d effet etc .. ) juste avant l apli de puissance
j'avais un soucis de difference de gain et en les ouvrants , j ai vu que les lampes n'etaient pas les meme sur les deux appareils , j ai donc commander deux electro hamonix 12AY7 pour les sont clairs et deux ECC 883 engl
pour les sont saturer que je n exploite pas d ailleurs
j ai remonté tous ca et la j'ai encore cette difference de gains sur le canal clair en gros pour avoir le meme niveau de sortie , je dois mettre niveau de sortie sur la facade de derriere un a 0DB et l aure a +10DB
Les bidules Axicom sont des relais. Il existe un grand nombre de fabricants qui produisent des relais compatibles si ce n'est parfaitement identiques. Entre ses contacts on dirait, qu'il y a un potar (pour circuit imprimé) qui a été remplacé par un modèle à cosses ce qui a nécessité une petite adaption en fil.
Si les commutations passent et que ce potar fonctionne; il ne faut pas s'inquiéter de ça.
Les cylindres noirs ne sont pas identique. Ce sont des condensateurs de filtrage. Si ils n'ont pas coulé et qu'il n'y a pas de ronflette, alors ce n'est probablement pas ça qui fait des problèmes.
La suite logique voudrait que l'on s'intérresse aux tensions sur les lampes. Comme il y a 2 appareils identiques, elles sont faciles à comparer.
Merci de vos reponse , ce qui m'etonne c est que cette modification porte sur le canal lead du preampli
hors , je les utilise uniquement en son clair donc sur le canal 1 et la je ne vois rien de different
les lampes sont neuves ,
Comment puis-je comparer la tension des lampes , Je n y connais absolument rien en electronique ?
Je viens de regarder et en fait il sont radicalement différent , sur le modèle le plus récent ,
des composants ont été enlevés par rapport a l ancienne .
En fait je pensait acheter les memes modèles et , Je n'ai pas pensé que ces modèles pouvait évoluer
Bref c est emmerdant mais je vais etre obligé de faire avec