Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soucis de difference de gains sur deux preampli engl530

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
1 soucis de difference de gains sur deux preampli engl530
Bonjour a tous

Je possede deux preampli ENGL 530 que j utilse en sortie d un rack ( avec des delay , des processeur d effet etc .. ) juste avant l apli de puissance
j'avais un soucis de difference de gain et en les ouvrants , j ai vu que les lampes n'etaient pas les meme sur les deux appareils , j ai donc commander deux electro hamonix 12AY7 pour les sont clairs et deux ECC 883 engl
pour les sont saturer que je n exploite pas d ailleurs

j ai remonté tous ca et la j'ai encore cette difference de gains sur le canal clair en gros pour avoir le meme niveau de sortie , je dois mettre niveau de sortie sur la facade de derriere un a 0DB et l aure a +10DB

quelqu un aurait une explication ?

d avance merci

cordialement

stephane
Afficher le premier post
11
Bonsoir,

Les bidules Axicom sont des relais. Il existe un grand nombre de fabricants qui produisent des relais compatibles si ce n'est parfaitement identiques. Entre ses contacts on dirait, qu'il y a un potar (pour circuit imprimé) qui a été remplacé par un modèle à cosses ce qui a nécessité une petite adaption en fil.
Si les commutations passent et que ce potar fonctionne; il ne faut pas s'inquiéter de ça.

Les cylindres noirs ne sont pas identique. Ce sont des condensateurs de filtrage. Si ils n'ont pas coulé et qu'il n'y a pas de ronflette, alors ce n'est probablement pas ça qui fait des problèmes.

La suite logique voudrait que l'on s'intérresse aux tensions sur les lampes. Comme il y a 2 appareils identiques, elles sont faciles à comparer.

JP

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 18:29:56 ]

12
Ça ressemble plus à une modification qu'à une réparation.
Ça devrait être comme cela :

preamplis-guitare-3117688.jpg


La modification à été faite sur la partie tone stack du lead, ci-dessous le schéma :

preamplis-guitare-3117697.jpg


Du coup celui qui a la modification a plus de gain ou moins de gain ?
13
Bonjour ,

Merci de vos reponse , ce qui m'etonne c est que cette modification porte sur le canal lead du preampli
hors , je les utilise uniquement en son clair donc sur le canal 1 et la je ne vois rien de different
les lampes sont neuves ,
Comment puis-je comparer la tension des lampes , Je n y connais absolument rien en electronique ?

Merci d avance

Musicalement

Stephane
14
Bonjour

Je viens de regarder et en fait il sont radicalement différent , sur le modèle le plus récent ,
des composants ont été enlevés par rapport a l ancienne .
En fait je pensait acheter les memes modèles et , Je n'ai pas pensé que ces modèles pouvait évoluer

Bref c est emmerdant mais je vais etre obligé de faire avec

merci a tous ceux qui m'on répondu

musicalement

stephane