Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp sur console/et section puissance

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp sur console/et section puissance
Salut je suis nouveau sur AF, je vous souhaite une bonne année à tous.

Voila je possede actuellement un preamp mesa boogie formula qui me donne moyennement satisfacion.
Je l'utilise en attaquant la section puissance d'un petit combo HetK edition tube ou alors une console.
Je souhaite le remplacer par un autre preamp avec de meilleurs sons saturés et un vrai rendu sur console.

Mons style est rock mais pas nu metal.
Je cherche des beaux sons pas forcément midi et assez polyvalents.

Mon budget max est 900 euros.

Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
http://www.audiotubetech.com/

tu dis à Gillou (patron de audiotube tech) que tu viens du forum d' AF et t' auras une remise ... :clin:
12
Super!
merci du tuyau!!!
13
Salut, j'arrive un peu sur le tard!

J'ai deux red box (pour la stéréo), çà marche nickel, du moins pour ce que je leur demande (en sortie d'un pédalboard de ma fabrication pour répèt et petit concert direct sono)

Dans le cas du formula, je crois que c'est peine perdu! Je n'ai jamais réussi à faire sonner les cannaux satur, mais je crois que c'est un avis assez général des utilisateurs du Formula. Il ne sonne pas beau avec ses sorties recording et ce n'est pas mieux avec les red box (dans mon cas du moins!).

Le problème est en aval, donc Monsieur Formula, vous êtes coupable!
Il est vrai par contre que dans les deux cas le cannal clean/crunch est sublime.

Je cherche un palmer pdi05, en plus de mes red box, mais bon dieu! c'est introuvable ou quoi? Nico MG, tu parles du PDI05 à 150€, mais où? Apparament il ne le fabrique plus, en ocaz c'est le trou noir et le PGA05 me parraît un peu cher! Fabriquer en allemagne et vendu aux usa, et nous on paye plein pot! Misère!
14
Oui tu as raison le Palmer PDI-05 n' est plus fabriqué ... ce doit être recent, il etait encore dispo il y a 6 mois il me semble ... et c' est vrai qu' en occasion il est tres rare ;

mais il y a le PDI-09 qui pourrait te convenir, il coute aussi 150E, tu dois pouvoir le trouver en allemagne : http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Palmer/PDI_09_The_Junction-01.html

dans les mêmes prix tu as aussi le Cab tone de Voodoo lab :
http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Voodoo_Lab/Cab_Tone-01.html
15
Merci Nico MG.
Hé effectivement j'avais oublié le CabTone!
As-tu une idée de ces capacités?
il possède visiblement une belle panoplie de réglages.
Je me souvient maintenant que quand il est sortie, il bénéficiait d'une solide réputation et semblait une très bonne alternative à des modèles plus chers (mais sans aucun doute plus complet!)
Au vu de l'investisement (et oui j'aime la stéréo! on ne se refait pas!) - il m'en faut deux (CabTone) - je vais cogité le problème "investisement/utilité réél" et peut-être envisagé le PGA05 (mais quand même 535 € chez Music-Produktiv).
Et puis il faut penser au cablage (accèsibilité), les CabTone il faut encore les positionner dans le rack et prévoir les alims......pffff! pas simple tout çà
Bon faut que je réfléchisse........... :oo:
Un grand merci et si quelqu'un vends un PDI05, JE PRENDS TOUT DE SUITE! et à moi le beau préamp à lampes sur le belle console et tout le monde est content! :P:
16
Je n' ai jamais essayé le Cab Tone, je ne sais pas ce qu' il vaut mais j' ai peut être une solution pour toi, tu peux te procurer le CT ici :
http://www.audiotubetech.com/
en tant que forumeur t' auras droit à une reduc de 20% MAIS SURTOUT il me semble que Gillou (le boss d' audiotubetech) donne possibilité d' essayer certains de ses produits, tu lui envoies le cheque, il ne l' encaisse pas et il t' envoie le CT, si ça te convient tu le gardes, sinon tu le lui renvoies et lui dechire le cheque ... à verifier aupres de l' interessé :clin:
17
Et en plus un vrai commercial!
Ok on se tiens au courant et d'ici peu un test grandeur nature
18
Grinchou! j'ai réglé le problème du formula de manière radicale! je l'ai vendu et j'ai acheté d'occaz un Steavens The Brick. Ouille Ouille Ouille, là çà sonne (4 sons vraiment exploitables) par contre la connectique est spartiate, mais moi çà me convient et j'ai essayé mes Red Box en enregistrement BEN! c'est absolument nickel! pour info coût de l'opération 400 euros pour le Steavens et les Red Box c'est 90 euros en neuves. HéHé! pas chère, super, en un mot le bonheur! et j'ai bazardé le Formula pour 510 euros mais c'est sans le moindre regret! :aime: