Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite TrakMaster
Photos
1/23
Focusrite TrakMaster

Sujet Vs. ART TPS, BlueTube, Behri Mic2200,.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vs. ART TPS, BlueTube, Behri Mic2200,.
Qu'en est-il du Trackmaster par rapport à d'autres modèles donnés dans le titre ?
est-ce qu'il sonne bien pour tout type de micro ?

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

Afficher le sujet de la discussion
11
Jai un art tube mp studio , j viens de passer a un joeemeek vc3 , et j sais pas la difference pourtant , j lai payer 140 e d'occaz
12

La difference entre le art et le joemeek, et par extension avec le focusrite :

Le art tube mp studio est un pré ampli à lampe ( meme si c'est une lampe chinoise qui n'a pas la reputatipn d e transfigurer la source.) Il propose des presets qui colorent plus ou moins la source mic ou ligne. Le format n'est pas rackable, et ressemble plus à une boite de direct.

Le joe meek est un demi rack, n'est pas à lampe mais à transistor, et ajoute un compresseur et un ehancer;

si le comp est bypassé, la difference sera moins flagrante, mais entr eune machine qui a un comp et l autre pas il devrait y avoir une difference...

Enfin le focusrite est au format Rack une unité, et a en plus d ela section préamp, un comp et un equalizer.

Sans ouvrir un débat sur les préamp de chacune de ces machines, la philosophie en est legerement differente à mon sens. Le format aussi, et ce sont des petits details qui comptent.

Apres quel usage est fait du roduit? j ai deux tube mp, dans certain cas ils sont ok, et dans d autres execrables, le joe meek siq est largement au dessus en enregistrement et je pense que le focusrite est bcp plus complet aussi que le ble pre, mic 2200. le tps a deux canaux je crois ( mais une seule lampe si je dis pas d ebestises, a verifier) donc on peux le comparer au twintrack ou au joe meek twin q ( a ceci pret que ces deux là ont tous une section compresseur et eq, que n'a pas le art, sans parler de la difference de prix..)

 

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.