Quelqu'un l'a deja essayé?
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 915 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2004 à 12:16:51Quelqu'un l'a deja essayé?
J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui connais ce produit!
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 07/12/2004 à 11:36:29
Merci!
c'est la premiere fois que je lis un avis d'une personne qui le possede sur tous le forum d'audiofanzine! personne l'a testé mais tout le monde sait comment il sonne
donc merci cedar
justement je me demandais surtout comment etait le compresseur et l'egalisation parceque le preamp c'est sur qu'il sera mieux que ceux de la motu
c'est la premiere fois que je lis un avis d'une personne qui le possede sur tous le forum d'audiofanzine! personne l'a testé mais tout le monde sait comment il sonne
donc merci cedar
justement je me demandais surtout comment etait le compresseur et l'egalisation parceque le preamp c'est sur qu'il sera mieux que ceux de la motu
estepo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/12/2004 à 11:33:57
Salut,
j'ai aussi le Trak Master et je le trouve aussi sympa pour son prix (150 € en occas).
C'est sûr que niveau préamp c'est pas le top mais l'EQ permet de faire des retouches et des arrangements pas mal du tout et le compresseur est vraiment bien foutu.
Il faut également savoir que tu peux switcher le compresseur et l'EQ en fonction de ce que tu veux en faire; càd instrument ou voix (il change la gamme des fréquences sur lesquelles il travaille automatiquement). Tu as aussi une fonction permettant de changer le ratio de compression 3:1 ou 6:1 qui est aussi super pratique; il y a une fonction punch pour rattraper une perte de "dynamique" à la compression,...
Bref, bien foutu pour une petite installation.
Par contre, il ne faut pas l'acheter si tu veux le gros son lampe. Il y a une fonction tube mais je la trouve un peu fade.
En espérant que ça serve
j'ai aussi le Trak Master et je le trouve aussi sympa pour son prix (150 € en occas).
C'est sûr que niveau préamp c'est pas le top mais l'EQ permet de faire des retouches et des arrangements pas mal du tout et le compresseur est vraiment bien foutu.
Il faut également savoir que tu peux switcher le compresseur et l'EQ en fonction de ce que tu veux en faire; càd instrument ou voix (il change la gamme des fréquences sur lesquelles il travaille automatiquement). Tu as aussi une fonction permettant de changer le ratio de compression 3:1 ou 6:1 qui est aussi super pratique; il y a une fonction punch pour rattraper une perte de "dynamique" à la compression,...
Bref, bien foutu pour une petite installation.
Par contre, il ne faut pas l'acheter si tu veux le gros son lampe. Il y a une fonction tube mais je la trouve un peu fade.
En espérant que ça serve
Cedar
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/12/2004 à 21:30:04
Complètement d'accord avec Estepo. L'EQ est hyper musical, il permet vraiment de sculpter le son à sa guise. Le compresseur, comme je l'ai déjà dit, est très nerveux. Y a pas 10 tonnes de réglages, mais il est super efficace et permet des compressions subtiles comme extrêmes. Et j'oubliais, c'est le même circuit de compression que ses grands frères Penta et Voicemaster.
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.
Cedar
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/12/2004 à 21:50:30
Citation : justement je me demandais surtout comment etait le compresseur et l'egalisation parceque le preamp c'est sur qu'il sera mieux que ceux de la motu
Ok le préamp du Focus est mieux que ceux de la motu, mais je tient quand même à préciser que qualitativement la différence n'est pas énorme non plus.
Je trouve pas ceux de la motu si dégueulasses que ça. Perso je dirais qu'ils sont plus "doux" (creux dans le haut du spectre) et donc forcément un peu moins précis. Ce qui peut être sympa pour certains (les jazzeux par exemple).
En comparaison celui du focus est plus agressif, rentre-dedans, avec plus de médiums et d'extrême-aigus. Pour te donner une idée, sur des vocaux ça sonne assez r&b à l'américaine (j'exagère à peine - oui bon je sais bien que dans les studios où ils font de la r&b, c'est pas vraiment le même matos ). Y en a qui aiment. Perso c'est pas trop mon cas , et je corrige (petite correction hein, de l'ordre de -2 db)ce surplus avec l'Eq intégré, qui fait extrêmement bien son taf.
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/01/2005 à 13:39:19
As tu comparé le trackmaster avec d'autre chose dans les meme prix (bluetube, eureka, mindprint, ....)
As tu essayé avec guitare Basse voix? quels sont les points fort pour ces instruments (ou les points faibles...)
Je cherche justement à me décider entre tous ces preamp-comp
As tu essayé avec guitare Basse voix? quels sont les points fort pour ces instruments (ou les points faibles...)
Je cherche justement à me décider entre tous ces preamp-comp
Laesprod
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/01/2005 à 13:45:25
Salut !!!
Moi j'ai le Track Master et aussi Le Spl Gold Mike... Donc, j'ai pu comparé
Je trouve que le track master est pas mal niveau retouche avec l'Eq, mais le Spl Gold Mike est beaucoup mieu niveau résultat et transparence.
Voilà !!!
Bon courage !
Moi j'ai le Track Master et aussi Le Spl Gold Mike... Donc, j'ai pu comparé
Je trouve que le track master est pas mal niveau retouche avec l'Eq, mais le Spl Gold Mike est beaucoup mieu niveau résultat et transparence.
Voilà !!!
Bon courage !
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/01/2005 à 13:47:40
Mais y'a pas de comp sur le goldmike?
Laesprod
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/01/2005 à 13:55:22
No, il y en a pas !!
Mais à mon avis, le Spl glod mic est bcp mieux pour les prises d instruments à corde... Il y a plus de détails le concernant avec quelques avis >>>https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18568.html
++
Mais à mon avis, le Spl glod mic est bcp mieux pour les prises d instruments à corde... Il y a plus de détails le concernant avec quelques avis >>>https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18568.html
++
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2