Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manley Labs TNT Tube-no-Tube
Photos
1/61
Manley Labs TNT Tube-no-Tube

Sujet manley tnt

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 927 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion manley tnt
bonjour a tous,
voila , je possede deja un avalon vt 737 sp qui lui est plutot orienter balade, variete , enfin qui a un super son mais asser doux et donc jveux faire l acquision d un preampli complementaire pour ma chaine...
j ai environ 2500 euros a depenser dedans.
je veux quelque chose de plus caracteriel avec du grain sur la voix orienter plus hip hop , et toujours dans le chant rnb , dance hall...
j hesite donc entre un ua 6176 ou peu etre un manley tnt qui a l air pas mal par rapport a ces deux parties du prempli differentes... ( un coter lampe et transistor)
ya t il quelqu un qui a deja essayer des voix avec etc..
le probleme etant ,tres peu de forum ou d avis sur cet engin...
SI VOUS AVEZ D AUTRES IDEES N HESITEZ PAS ...

Sinaye

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 00:28:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
moi jai un tlm 49... en conversion jai un mytek 96adc.

Sinaye

12
moi jai un tlm 49... en conversion jai un mytek 96adc.
pour le liquid channel ce qui mfais un peu peur c est le fait que ce soit un preampli avec des effets deja inserre dedans ...

Sinaye

13
sylvainmoreau as tu recu mes messages avec mon morceau en mp3?

Sinaye

14
jviens de voir un autre manley et jai suivis la conversation de DOCKS sur le dual mono 60 dbmic preamp.
apperement coupler a un tlm 127 ca donne bien pour les voix rap...
qui a deja essayer et si c est bien egalement pour les voix chanter pop rnb ( style akon ;))
?

Sinaye

15

J'ai le Manley dual mono et le neumann dont tu parles.

Ce couple est pas bon, mais excellent, et ce indépendamment du style musical.

Mais je reste sur ce que j'ai dit : le micro est bien plus important que le preampli pour ce qui est de la couleur sonore.

J'ai aussi comme preampli un Neve 1073, donc très différent de ce Manley, puisqu'entièrement à transistors. En revanche, il est de meme gamme qualitative (et hélas de meme prix, aussi).

Bon, ben ça loupe pas : dans le cadre d'une utilisation normale, les différences entre ces 2 preamplis sont pas franchement audibles. (sur du chant en tout cas. Sur d'autres trucs comme des percussions ou des cymbales c'est une autre histoire).

A contrario, si au lieu du tlm 127 je vais prendre un autre de mes micros, comme par ex un Manley CR, probablement le plus coloré des micros tirant vers le haut de gamme, là c'est littéralement le jour et la nuit.