Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte de conversion 24/96 AD: 226 €

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 026 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte de conversion 24/96 AD: 226 €
Quelqu'un a cette carte en plus du préamp ?
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je viens de monter la carte AD Converter Module 1090 qui rajoute des sorties numérique sur mon GoldMike II, pour pouvoir entrer dans ma carte son RME HDSP 9632 en Optique, et je constate que le niveau du signale est 10 à 12 db plus faible par l'entrée optique que par l'entrée XLR de ma RME... (Un micro Rode K2 entre dans le Goldmike II, gain à 21, output à zéro, le reste "neutre" ou sur OFF).
D'autre part, pas de soucis en 96khz, mais en 196khz la synchronisation semble mettre longtemps à se stabilisé (alternance entre un statut "sync" et "lock" pendant 20min...)... évidement avec le coaxial IN présent pour la synchronisation...

Quelqu'un aurait eu ce genre de choses avec cette carte de conversion A/N ? Ou ça vient de ma RME?...

cdt
12
Il est probable que via l'entrée XLR de la RME, le signal passe par le préampli (RME) et subit un gain supplémentaire. Ou encore, via le logiciel, il est possible d'ajuster les sensibilités sur le RME. Si tu sors en numérique de la carte du Goldmike, aucun gain ou perte n'intervient.
Tu peux vérifier ceci : quand le Vu de ton Goldmike est à "0 Vu" (avec un son tenu, genre test tone, pas avec un son percussif), tu dois être en numérique (sur ton soft audio) quelque part entre -18 et -14 dBFS. Peux-t vérifier si c'est le cas?

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 11:43:55 ]