Damned, au casque oui, si on peut appeler ça du mix.
Depuis au moins 2 ans, j'ai pris l'habitude de mixer au casque car je suis sans studio fixe :/
je bouge, déménage sans arrêt et peut pas me trouver un endroit défini pour mon studio.
Et les voisinages, le manque de place, tout ça commence sérieusement à me gonfler. Mais je sens que je commence à me trouver enfin un objectif de studio. Doucement... step by step...
Les Tandbergs sont effectivement ceux du lien oui que tu m'as envoyé. En très bon état, une dynamique de folie et un son droit, parfois trop droit et trop naturel pour mes oreilles. Ca pardonne pas :/ Soit on jouit d'un enregistrement et juste on hallucine, soit on jette direct à la poubelle et on remix ou réenregistre.
J'ai hate de pouvoir les relier à ma carte son et pouvoir mixer dessus, mais une enceinte pese 30kg, un peu too much !
Relier un ampli de puissance à ma carte son ok (c'est que du jack?), mais c'est pas des entrées jacks sur les enceintes (tu sais c'est les 2 câbles à l'ancienne, câbles hifi, rouge noir) donc relier l'ampli de puissance aux enceintes va me poser plus de pb.
Caractéristiques :
Frequency Range: 25Hz - 20,000 Hz
Bass Resonance: 30Hz
X-over frequencies: 600 and 3500Hz
Continuous Power: 100W Music Power: 160W
Sensitivity: 6W
Impedance: 8 ohms
Drivers: woofer 12"
treble 2x1" dome tweater
mid 2" dome tweater
Merci pour ton aide du choix de micro, tu m'as éclairé sur les 414 car effectivement je me perdais dans tous ces modèles. Ok pour le XLS, mais je pense pour l'instant investir dans un M88 Beyer pour ma voix. Ca passera en enregistrement sur Gain Station... ?
En tout cas ta description du Gain Station donne envie !!
Tes enceintes ont l'air très bien pour ce que tu veux faire, sous réserve qu'elles soient relativement neutres et qu'elles n'aient pas trop tourné, elles sont plus de la première jeunesse! Pour les amplifier, cherche dans les forums des enceintes PASSIVES, ici même, tu trouveras en 5mn quelle impédance et quelle puissance ton ampli devra avoir... Après tu pourras regarder des marques comme Yamaha, Alesis... Ca devrait taper autour des 300 euros neuf
C'est de ce genre là, tes prises? Aucun pb, tous les amplis de la gamme qui t'intéressera proposent ce type de sorties... Quelques mètres de cable haut parleur et c'est torché! En général les enceintes qui proposent d'autres entrées (jack, XLR...Etc) sont les enceintes actives, donc amplifiées...
L'ampli te proposera, comme entrées, soit du jack soit du RCA, ce qui revient au même! Pas de souci non plus en perspective!
Le Gain Station amplifiera tout ce que tu lui demandera, il a un énorme réserve de gain et très peu de souffle... C'est un preampli professionnel, aucun doute là-dessus!
Mais tu devrais vraiment essayer les micros avant de te décider, ça dépend vraiment de ta voix et de tes goûts! Crois-moi, sinon c'est du pur Loto!!! Si tu as un peu de liquidité, rien ne t'empêche d'en commander 2 ou 3 différents chez Thomann, les essayer puis renvoyer les 2 qui t'intéressent le moins, ils te rembourseront! Je fais souvent ça!