Summit 2BA-221
- 34 réponses
- 10 participants
- 5 917 vues
- 9 followers
coolwaiss
Summit2BA-221 en 115V 60H en France ???? Help
- 1
- 2
gae247
Je te remercie Robin !!
Comme tu dis, le top c'est pouvoir essayer ... mais c'est pas facile surtout si je me penche sur du matériel d'occase.
à suivre ...
coolwaiss
gae247
gae247
Voila: J'ai vendu mon Gap73 et j'ai acheté un Robbie et un Summit 2ba.
Et ... j'en suis enchanté. Des deux.
Le Robbie me donne un plus, la lampe propre mais elle est là
Le Summit j'ai pas encore testé "à fond" mais c'est du bien fabriqué, compact, alimentation réseau (pas de boite d'alimentation en plus). J'ai essayé sur un piano avec mon Neumann en live (enregistrer) mais je me suis rendu compte que j'ai pas bien placé le micro... puis en M-S et là c'est très bon.
Comment utiliser le potard d'impédance ? Quelles expériences avez-vous ?
Robin Schneider
Selon les fabricants, on préconis un rapport d'impédance allant de 4 à 10 entre la sortie du micro et l'entrée du préampli. Donc en théorie, un microphone qui sort 200ohm devrait rentrer dans 2Kohm
Généralement, si tu connais pas l'impédance du micro, il vaut mieux rester sur 10Kohm. C'est en gros une formule qui marche, on a juste un poil plus de souffle. Le vrai problème c'est quand on a une impédance du préamp inférieure ou égale à celle du micro. Là on risque d'avoir une perte de niveau, un déphase grave/aigu et une bande passante réduite. Même principe que quand on branche une guitare ou une basse directement en entrée ligne d'une console.
Je n'ai pas trop poussé l'analyse de l'impact du réglage d'impédance. Disons que je suis soit sur 10K, soit sur un rapport de 10 quand je connais l'impédance du micro, ce qui correspond en gros au réglage à midi.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
gae247
Merci.
Je crois que demain je m'y met à le tester avec différents micros.
Puis j'ai écouté aujourd'hui un essai que j'avais fait il y a 10 jours avec un sE Titan en M-S et au 1er abord c'est: WAW !! Super !
benos12
gae247
Je répond ... un peu tard, sorry.
Oui, j'ai une préférence: Robbie. Il est pas beau (à mon avis) mais pour la voix, j'adore. Il y a un réglage à faire sur le potard gain (il faut monter puis le volume change d'un coup très fort) mais c'est mon préféré. Allume, volume et ça y est: plus simple impossible.
Puis le Summit. Il est bon, il est pas trop beau (c'est personnel) mais il est bien construit et permet beaucoup de possibilités de routage et puis je l'ai pas encore essayé à fond. Comme dit Robin, si je dois en prendre un je prend celui là.
Très content des deux, rien à voir avec le Gap ou un Joemeek que j'avais: tu joue dans la grande cour !
benos12
Matosman59
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2