Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le UA 4-710 : chauffe t il beaucoup ?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le UA 4-710 : chauffe t il beaucoup ?
Bonjour à tous, je suis très intrigué par ce quadruple préampli micro ! Vu ce que j'en entends dire, il semblerait vraiment pas mauvais, notamment, sur des prises de son batterie... Mais, cherchant à finaliser ma configuration de prise de son mobile, je voudrais savoir si ce préampli chauffe beaucoup ? Ma configuration étant mobile, je place mes préamps dans un rack sans laisser d'espace d'aération entre chacun... Gain de place oblige ! ;)

Merci de me faire parvenir vos expériences !... Je suis même avide de connaitre vos impressions d'utilisateur !!!!!:D:

Je suis CHARLIE

Afficher le sujet de la discussion
11
Api 3124 tu peux y aller quand tu veux avec ça tu vas être en voiture !

Garde tout de même en tête ton idée du 4-710 éventuellement... il sonne vraiment bien... et sur pas mal de sources différentes... S'en priver pour des raisons "d'espace disponible" dans un rack serait malheureux !

Bonne journée à vous deux !
12
Merci aussi à vous deux ! :bravo:

Je suis CHARLIE

13
flag

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

14
Salut Ouindel,

Pourrais tu m'expliquer ton "Flag" ???
Je ne sais ce que cela veut dire et ne vois pas en quoi il fait avancer le schmilblick ????

Je suis CHARLIE

15
ça veut juste dire que je pose un drapeau sur le sujet parce que ça m’intéresse comme ça je suis prévénu à chaque fois que quelqu'un apporte quelque chose au sujet (j'en ai commandé une, entre autre, et je dois recevoir mon matos Mercredi, si AIR FRANCE décolle bien de CDG vers Ouagadougou)... :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

16
OK ! :) Merci pour ta réponse Ouindel !
Maintenant je saurais ce qu'est un Flag ! ;)
Bonne réception de ton matos !

Je suis CHARLIE

17
Salut,

Alors y'en a un là où je travaille, je pensais en prendre un pour mon stud' mais c'est justement parcequ'il ne m'a pas convaincu sur les batteries que j'hésite...

Plutôt mou, par contre très bon sur les voix, instruments acoustiques.
Le mélange lampe/transistor ne m'a pas bluffé, ça sature très vite, perso je ne vois pas l'intérêt de prendre ce risque à la prise.
les gros plus selon moi sont les 4 DI, 8 canaux ADAT et les 4 compresseurs assez bien fichus dans pas mal de contextes.
Pour répondre à ta question, oui ça chauffe pas mal, une petite ventilation s'impose.
18
Salut Mdurab,

Ayant pu aussi l'essayer, j'en suis arrivé aux mêmes constatations que toi... Vraiment pas du tout convaincu par les prises "batterie" que j'ai pu obtenir ! J'ai trouvé le son "serré" et "frisquet" ! :lol:
Je n'ai pas perçu une grande utilité du mélange lampe/transistor non plus... bref, bien trop en dessous de ce que j'utilise déjà...
Du coup, j'ai abandonné l'idée d'en acquérir un ! :non:

Bien à vous tous ! ;)

Je suis CHARLIE

19
j'ai reçu mon matos entre temps mais les travaux de constructions ont pries un peu plus de temps donc je suis en plein aménagement.... donc pas encore testé la bestiole... vos avis m'intéressent donc au plus haut point.
que pensez vous de mes préamps...? UA 470, RME octamic 2, AUDIENT ASP 008, FOCUSRITE ISA828... honnêtement j'ai pris le UA parceque les autres canaux sont assez "clean" mais vous me dites que le UA ne vaut pas la peine (en tout cas pour de la coloration...?) merci de vos réponses :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 19:00:39 ]

20
mon prochain investissement "preamp" risque d'être du coté de soundskulptor.... :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 19:02:56 ]