Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog-Lab Fluid Tube Preamp
Photos
1/23
Analog-Lab Fluid Tube Preamp

Sujet Des avis !?

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 7 325 vues
  • 19 followers
1 Des avis !?
Des avis sur ce preamp' !? :bravo:

gracias

please enjoy & keep bumpin' !

Afficher le premier post
11
Oui j'aurai bien voulu avoir plus de renseignements techniques
notamment sur le gain en db
et une comparaison avec le summit b2 qui a l'air très bien aussi

en tout cas les amerloques l'encensent

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22420,mao,summit_2ba221.html
12
Bein je trouve que ça fait comme sur certaine console reputées comme les anciennes Midas qui encaissent grave c'est à dire qu'on pousse tre loin mais au bout d'un moment, la disto deboule à 6 db près et c'est pas genial. Perso (et encor une foi) je préfère faire une prise nikel et pouvoire la "rechaufer" ou typée avec des appareils mieux adaptés que des preamp comme certains rack SPL ou Aphex par exemple. Pour moi un preamp peut le faire subtilement mais ça n'est pas le but (sauf en live peut etre).

Le gain est phénomenal mais je ne sais plus combien...

(c'est marant mais personelement c'est generalement sur les consoles les plus pourris que le coup de forcer le gain pour rechaufer le son à le mieux fonctionné...).
13
Bon préampli :bravo2:
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
14
Bon préampli :bravo2:
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
15
Up
y en a aucun qui répond a ma question
le summit à exactement la meme fonction que le fluid
c'est un préamp a lampes point final

ils sont hybrides a deux étages me semble t il tous les deux

ils sont comparables meme au niveau prix

environ 595 euros pour ce que j'ai trouvé de moins pour l'un au l'autre produit
chez starmusic

franchement, les deux produits sont encensés, mais je ne sais lequel choisir

un p'tit coup de pouce est pas de refus
merci
16
Je t'aurais bien aidé mais là, pour le coup, je connais aucun des 2 mais ça m'intéresse....
17
Hello ! Je ne peux hélas pas t'aider non-plus. Je n'ai pas essayé le summit.

J'ai fait l'essai du fluid (qu'un connaisseur m'avait chaudement recommandé) sur mon matos et j'ai été agréablement surpris. C'est actuellement un des meilleurs préamps "abordables" pour ma voix qu'il m'ait été donné de tester.

Je pense me le payer bientôt ! :aime2:
18
Le grain de cette machine est subtil; il me semble plus marqué que sur un préamp avalon, mais il n'est qu'agréable. Les aigus sont adoucis et d'une précision remarquable; tout ce qui est enregistré avec cette bête ressort au mix avec une belle présence, et surtout une très grande musicalité. Pour des voix ou des sources qui nécessitent un grand respect du timbre, il n'a rien à envier aux préamps de très haute gamme; de tout ce que j'ai pu entendre, je le trouve à la hauteur - et j'ai déjà travaillé avec des machines de qualité (FoCus Red, Manley, TL audio). je possède un SPL gain station, très bien pour du gros son metal dont il fait ressortir les haut-medium, mais quasi inutilisable sur les voix et la basse, et j'ai tendance, depuis que je possède l'analog lab, à le laisser dormir. Chanter dans cette machine donne le frisson. Un must; d'ailleurs pour des prises d'ambiance, un deuxième serait le bienvenu.

Pas très cher pour ce que c'est !
19
Bonjour à tous,

Alkemystic

Citation : il n'a rien à envier aux préamps de très haute gamme...


Tu veux dire que ça sonne aussi bien ou presque que de l'Avalon M5 ?

Sinon, même question que Jembozzo, par rapport à un Summit 2BA ou Universal Audio solo 610, ça vaut quoi ?
20
Salut, je cherche un préamp haut de gamme pour une guitare électro et je lorgnais déjà le summit 2BA-221. J'ai un impératif de place, le format demi-rack me plait, mais le fluid tube est a priori trop profond pour mon SKB X-rack (33 cm, si vous pouvez confirmer). Je sais, ça peut paraitre futile mais l'encombrement voire même le poids sont vraiment cruciaux pour moi (je voyage en train).
J'ai pour le moment un fishman pocket blender et un dbx 376 que je voudrais changer pour optimiser l'espace dans mon rack. Vous avez d'autres pistes ou le summit c'est les yeux fermés?
Merci!