Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et avec une lampe SOVTEK ou MULLARD ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 234 vues
  • 4 followers
1 Et avec une lampe SOVTEK ou MULLARD ?
Salut,
quelqu'un a déjà essayé de remplacer la lampe 12AX7A qui est certainement un modèle chinois de base  ?
Afficher le premier post
11

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Mais avec plaisir Beatless

J'ai effectivement déjà commander sur audiotubetech, notement la Ei, que je n'ai trouvé nul par ailleurs (attention , ce n'est pas une philipps, elle est simplement fabriquée sur des machines ayant appartenu à philipps), sinon tu as https://www.banzaimusic.com/Tubes/, ils sont alllemand, très sérieux, un peu lent pour envoyer les commandes, mais te remboursent sur simple demande et communiquent très vite (en anglais et allemand).Sinon tu as tubetown,https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c6_JJ-Electronic.html/page/2, ils sont hyper rapide, envoi dès le lendemain et très sérieux aussi...maintenant si tu ne commande qu'une lampe , il faut considérer les frais de port (7.45 euros) chez banzaï, 10 euros sur tubetown, 6 euros sur audiotube.....Par rapport aux lampes , la Ei de chez audiotubetech est celle qui as la plus belle bande passante(idéal pour la voix ou la guitare acoustique) merveilleuse aussi sur mon ampli guitare, sinon tu as la JJ803s qui est assez proche mais un peu plus "calme" je dirais, plus douce......mais c'est une question de goût , évite peut-être la jj83s, qui , bien que chaleureuse est géniale en complément d'autres lampes, mais sur ton ampli elle risque de rendre ton son un peu sombre....

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 18:55:34 ]

13
Citation de : choryphe
Salut raf heavy,
Groove tube est un  trieur comme Mesa, ils choisissent les meilleurs lampes chez Sovtek, mais aussi JJ ou les chinoises comme Shuguang, ensuite ils mettent leur marque dessus....tu peux donc te retrouvé avec n'importe laquelle de ces lampes (mais leur sélection est sure) pour 3 fois leur prix réel.....
pour Beatless, rien  à dire , superbe lampe , j'utilise souvent des Ei (fabriquées sur les machines de Philipps....), sûrement une des meilleure production courante si elle est bien triée, je les trouves meilleures en clean que les jj (que j'adore par ailleurs).....


Bonjour,

Sur ces précieux conseils, j'ai remplacé ma lampe d'origine chinoise par une JJ electronic ( https://www.michenaud.com/p5538/jj-electronic-tesla-ecc83-12ax7.php ) sur ce site, ben mon vieux, ça n'a rien à voir, j'ai vraiment fait un bond !!! j'ai gagné en chaleur, clareté et en plus une fois bien chaude, je ne sature pas facilement , ce qui n'etait absolument pas le cas avec la lampe d'origine, et ce qui etait vraiment très contrainiant, donc à tout ceux qui se pose encore la question, faut'il remplacer la lampe d'origine, ben OUI, ça devrait presque être obligatoire, car j'ai vraiment redécouvert mon TPS 2.
C'est dommage que ART ne mette pas de lampe de la gamme superieur dès la construction de l'appareil, en plus c'est pas le surcout que ça engendre qui planterai le prix de vente.

Bref, merci pour ces conseils, musicalement
Rafheavy
14
Content que ça te plaise, maintenant, n'hésite pas à faire différents tests avec différentes lampes (Ei , TAD , 803S....) car elles sont tellement différentes mdr