Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Preamp V72 Telefunken

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 9 243 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Preamp V72 Telefunken
Salut @ tous, je suis en recherche d'un "vrai" préamp pour mon mic TB-1... Récemment je suis tombé sur des occases du V72 telefunken, préamp des années 60-70 utilisé en broadcast. Le peu de renseignement que j'ai pu trouvé sur le net affirme que c'est vraiment excellent (pour + ou- 750€)...
L'un de vous connait-il, a déjà entendu ou connait d'autres alternatives ??

PS : Quant est-il du mariage "tout à lampes" (mic et préamp) ??

merci de vos posts

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

Afficher le sujet de la discussion
21
Et dans la mesure ou je fabrique racks, alims et toute sorte d'électronique pour ce genre de préamps, ça m'attire au plus haut point...!
22
Entre les SMProAudio, les nouvelles versions de "Joemeek" et des V672, je réfléchirais pas très longtemps personellement...

goiza > tu serais susceptible de beaucoup m'intéresser, peux-tu m'en dire un peu plus? Tu fais des clones?
23

Citation : Au debut des sixties, telefunken a produit le v672 comme successeur du célèbre V72 (entre autres utilisé par les Beatles). L'unité est identique au Siemens V272 sorti en meme temps et est basée sur le principe d'une entrée 0 Ohm, qui rend l'impedance d'entree independante du circuit de transformation comme sur le V72. Cela signifie en pratique que cela confère à ce preamp a transistors une énorme variété d'applications telles que mic-preamp, buffer, entree ligne, hall driver, mixing, distribution, etc...
Pour profiter de ce potentiel, le coupler a un EQ est fortement conseillé...et tu auras alors un preamp excellentissime, qui te garantira punch, dynamique et clarté sur tout type de sources. Tout comme il faudra rajouter a ton devis chez vintagecity, une alim 220v, peut etre une phantom 48v, un pad -20dB, un phase reverser, enfin tout ce qui rendra a une unité toute simple, les fonctionnalités qui te conviendront...il faudra t'arranger avec Vintage city, ils te conseilleront...Seulement bien evidemment le prix augmentera suivant la config...

Désolé positude de te quoter mais c'était trop intéressant pour laisser passer ça!
24
JoneSmice

Citation : goiza > tu serais susceptible de beaucoup m'intéresser, peux-tu m'en dire un peu plus? Tu fais des clones?

J'ai essayé de t'envoyé un mail mais une "procédure anti spam" de m***e m'en a empêché...
Ecris moi via mon profil et on en reparle tranquillement.

Pour tous les autres, je fais effectivement de l'electronique audio à la demande...
Suivez le même filon que JoneSmice
A+
25
C'est par où ? :noidea:

Citation : Entre les SMProAudio, les nouvelles versions de "Joemeek" et des V672, je réfléchirais pas très longtemps personellement...

Ben moi j'hésite, parce que les tarifs vintage musique semblent très intéressants (une commande groupée pourrait les intéresser ??? :clin: )
Mais :

Par contre côté alim, phantom power, equalizer, -20 DB... Si la facture est X4 alors je deviens frileux... Et je m'éloigne fortement de mon budget de départ (type Joemeek ou SMPro audio).

:?!:
26
Flag car je m'intéresse au v72 :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

27
Flag
...