Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/316
PreSonus BlueTube DP

Sujet Probleme de puissance a l'enregistrement

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 821 vues
  • 6 followers
1 Probleme de puissance a l'enregistrement
J'ai acheté voici quelques mois une carte son externe PRESONUS FIREBOX que j'utilise pour enregistrer sur mon portable (DELL INSPIRON 9400) avec un micro T-BONE SC1100 et je dois dire que les résultats sont très bons.
:???: Mon problème est que je dois mettre les potards pratiquement à fond pour avoir un son assez puissant à l'enregistrement... personne ne peut me dire pourquoi... j'ai pensé y coupler donc un préampli PRESONUS Blue Tube pour avoir du gain à l'enregistrement, est-ce une bonne idée? Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner dans ce sens? Merci
Grenouille
Afficher le premier post
11
J'ai regardé sur le forum mais cela ne résout pas le problème :((( car j'avais déjà suivi ces indications...

Cela pourrait-il provenir de la carte Firewire 1394 qui ne serait pas compatible avec la carte-son?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

J'utilise plusieurs logiciels dont Cubase LE fourni avec la carte son mais cela ne fait aucune différence

Je vais tester avec le préampli blue Tube et je verrai bien si cela fait une différence

Un grand merci à tous ceux qui répondent, c'est super sympa
Grenouille
12
Salut à tous ceux qui ont participé à ce débat pour dire que j'ai trouvé la solution!

J'ai acheté le Blue Tube de chez Presonus et là :aime: le gain est là, la chaleur aussi, pas de souffle, plus de problème de puissance, j'en ai à revendre maintenant! Où est l'explication, je n'en sais pas mais les enregistrements que j'ai faits depuis sont sensationnels, quelque soit le micro utilisé!

Merci encore pour tous ceux qui ont contribué
Grenouille
13

Merci philsim pour ton retour. J'ai également un problème de gain & ton message confirme ce qu'on me préconisait. Après plus de trois ans, es-tu toujours satisfait de ce Blue Tube DP ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
Merci aussi pour les retours.
Mais c'est vrai qu'après plus de quatre ans :bravo: on ne sait toujours pas si la satisfaction perdure...
D'autres proprio pourront peut-être nous communiquer aussi un avis?
15
Petit déterrage de post, juste pour dire que presque 14 ans plus tard, je ne regrette toujours pas d'avoir acheté ce BlueTube DP. Depuis, plus le moindre souci de niveau trop faible.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre