Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2007 à 15:00:46Probleme de puissance a l'enregistrement
J'ai acheté voici quelques mois une carte son externe PRESONUS FIREBOX que j'utilise pour enregistrer sur mon portable (DELL INSPIRON 9400) avec un micro T-BONE SC1100 et je dois dire que les résultats sont très bons. Mon problème est que je dois mettre les potards pratiquement à fond pour avoir un son assez puissant à l'enregistrement... personne ne peut me dire pourquoi... j'ai pensé y coupler donc un préampli PRESONUS Blue Tube pour avoir du gain à l'enregistrement, est-ce une bonne idée? Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner dans ce sens? Merci
J'ai regardé sur le forum mais cela ne résout pas le problème car j'avais déjà suivi ces indications...
Cela pourrait-il provenir de la carte Firewire 1394 qui ne serait pas compatible avec la carte-son?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'utilise plusieurs logiciels dont Cubase LE fourni avec la carte son mais cela ne fait aucune différence
Je vais tester avec le préampli blue Tube et je verrai bien si cela fait une différence
Un grand merci à tous ceux qui répondent, c'est super sympa
0
Grenouille
philsim
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 23/07/2007 à 08:24:25
Salut à tous ceux qui ont participé à ce débat pour dire que j'ai trouvé la solution!
J'ai acheté le Blue Tube de chez Presonus et là le gain est là, la chaleur aussi, pas de souffle, plus de problème de puissance, j'en ai à revendre maintenant! Où est l'explication, je n'en sais pas mais les enregistrements que j'ai faits depuis sont sensationnels, quelque soit le micro utilisé!
Merci encore pour tous ceux qui ont contribué
0
Grenouille
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13Posté le 06/12/2010 à 13:33:50
Merci philsim pour ton retour. J'ai également un problème de gain & ton message confirme ce qu'on me préconisait. Après plus de trois ans, es-tu toujours satisfait de ce Blue Tube DP ?
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Merci aussi pour les retours.
Mais c'est vrai qu'après plus de quatre ans on ne sait toujours pas si la satisfaction perdure...
D'autres proprio pourront peut-être nous communiquer aussi un avis?
0
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15Posté le 10/04/2024 à 16:20:56
Petit déterrage de post, juste pour dire que presque 14 ans plus tard, je ne regrette toujours pas d'avoir acheté ce BlueTube DP. Depuis, plus le moindre souci de niveau trop faible.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)