Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End
Photos
1/81
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Sujet Changer la lampe d'origine ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 574 vues
  • 7 followers
1 Changer la lampe d'origine ?
Il parait qu'il faut changer la lampe d'origine dans le fat 2 !
savez quelle lampe il faut mettre à la place ? la ref et tout ?
merci
Afficher le premier post
11
Bonsoir,
Oui d'accord tu me donnes la marque mais cela ne me donne pas le modèle. Je ne m'y connais pas en "lampes" et je me doute qu'il y différents modèles et quelles ne sont pas toutes compatibles avec ce préampli.
Merci .

 

 

12
Changer la lampe n'aura qu'une incidence extremement réduite sur le rendu sonore final.
Pire, il est même possible que ça soit moins bon ensuite. Voir par ex les preamps Avalon, équipés de lampes Sovtek (comme ce rack) : pas mal de personnes ont voulu les changer, mais sont revenues en arriere, le changement étant moins bon....
Plus que la lampe elle-même, c'est la technologie utlisée qui joue sur le son. Là, on a affaire à un hybride lampe/FET, où la lampe est alimentée en courant basse tension (150 DC). Par ex, sur les produits haut de gamme TLAudio, mais aussi sur des racks à lampes "nobles" (Manley en tête), les lampes sont alimentées en courant haute tension (250V), ce qui va beaucoup plus jouer sur le rendu. Et il n'y a pas de transistors sur le transport du signal.
13

Citation : Oui d'accord tu me donnes la marque mais cela ne me donne pas le modèle. Je ne m'y connais pas en "lampes" et je me doute qu'il y différents modèles et quelles ne sont pas toutes compatibles avec ce préampli.


12ax7 electro-harmonix.
14
J'avais vendu mon FAT2 depuis 6 mois et je le regrettais trop:((
J'en ai racheté un.