Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End
Photos
1/81
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Sujet Bonne série ? Enregistrement pour premier album. Comparatif avec Ivory

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 747 vues
  • 1 follower
1 Bonne série ? Enregistrement pour premier album. Comparatif avec Ivory

Bonjour, je cherche un bon préamp pour des prises voix et guitares pour l'enregistrement d'un album.

Le Fat 2 n'est pas cher mais est il de moins bonne qualité que la série Ivory ?

Son design un peu jouet n'est pas très rassurant...

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 13:58:05 ]

Afficher le premier post
11

Nan tu louperas la stereo, obligatoirment liée à 2 canaux gauche/droite différents l'un de l'autre.

Là, bêtement, ton signal stereo sera transformé en mono : tout au centre.

12

ah mince, merci youtou de ta réponse.

Sinon j'ai vu sur d'autres forum que tu avais eu un Oktava MK 105, j'hésite beaucoup entre ce micro et un rode nt2000, sachant que j'envisage d'acheter un TL Audio 5060 (ayant peu d'expérience dans l'enregistrement des voix, l'idée des presets m'intéresse beaucoup). Tu me conseillerai quel micro ?

13

Délicat, les 2 sont franchement à l'opposé quant à leur rendu sonore, sans pour autant qu'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre : simple question de gout.

L'Oktava est bien plus typé avec un son très riche dans les bas mediums, mais pas forcément facile à mixer par la suite.

14

Merci, du coup je vais tenter de les essayer en magasin

15

Bonjour,

Je possède un Fat man 2 et un vcc1.Il y a une différence dans l'alimentation de la lampe entre un fat ,un ivory 2, et un valve classic

Le fat est à 100V, l'ivory 2 5050 est à 150V et la série valve classic (c1...) est à 250V.

Est-ce à dire qu'il y a une différence de son audible entre un fat 2 et un ivory 2 5050, je ne peux pas l'affirmer.Il est certain que plus on monte en gamme, et moins il y aura de souffle. Aucun souffle à +60db avec le C1 et inutilisable à +60db avec un fat2.

Le Fat est interressent, mais il faut une source avec un gros niveau de sortie: chant avec un micro statique, guitare active.....La compression est très musicale.

A +50dB, il y a du souffle.

En espérant t'avoir aidé,Kurz

16

Citation :

Le fat est à 100V, l'ivory 2 5050 est à 150V

T'en es sûr ?

Pour les versions rackables des Fat, je suis sûr que c'est construit à l'identique aux séries ivory correspondantes (je les ai démontées, à l'intérieur c'est tout pareil aux soudures près) ; pour le fat dont il est question ici aucune idée, j'ai supposé que oui.

Pour les séries classic, là il s'agit de vrais racks tout lampes, qui ne sont finalement pas si chers en regard de leur qualité, même si encore une fois on franchit un cap en terme de tarifs.

17

Je parle du fat qui est sur la photo, pas les racks qui sont sortis plus tard, mais je ne suis pas sûr que ce soit différent.

Ce sont des données qu'on trouve sur le site de TL audio.

Pour le C1 (classic valve) il s'agit d'un préampli à transistors avec un comp à lampe alimentée en 250V.Le message passe dans le préampli, puis passe dans un étage de la lampe, tandis q'un signal parallèle passe dans le comp du deuxième étage de la lampe et les deux sont réunis avant la sortie.Pas de réglage de gain, juste un de niveau.

la série pa1 et 2 (classic valve)sont des préampli tout lampe avec une alim à 250V et donc bénéficient d'un réglage de gain pour donner plus ou moins l'effet lampe en plus du niveau (noté input gain et output gain).Même fonctionnement que le fat 2 dont on parle sur ce topic, sauf que la qualité n'est pas la même.

On  trouve des pa1/2 pas très cher en occase mais à tester avant absolument.