Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/146
Universal Audio 2-610

Sujet Enregistrer une basse en passant par un preamp UA 2-610

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 436 vues
  • 9 followers
1 Enregistrer une basse en passant par un preamp UA 2-610
Bonjour à tous,

Est ce conseillé d'enregistrer une basse avec le UA 2-610 ?

Si oui je comptais utiliser le schéma suivant :

BASSE <-> DI <-> PREAMP <-> INTERFACE SON


Qu'en pensez vous ?


merci de vos précieuses réponses++
Afficher le premier post
21
d'ou ma question, est ce que ça sonne autant sans le comp
22
J'enregistre souvent les basses dans un 6176 : résultat épatant, mais le compresseur joue un rôle. Mais si le préampli était merdique, le son ne serait pas bon de toute manière. pour la basse, tu as aussi le Millennia qui est très efficace, avec une excellente maitrise du grave, Api est très bien également sur ce plan...Mais à mon sens il y a moyen de réaliser de bonnes prises de basse avec un 2-610.
23
merci rroland !
24
Bonjour
Je confirme. Le 2 610 fait du super boulot sur une basse. Si tu veux jeter une oreille, va sur mon profil et consulte les liens, notamment celui sur doldrums ou song of altair. Toutes les basses sont enregistrees en di avec cet ampli.
25

Ca dépend bcp de la basse utilisé et du son recherché. Cet instrument peut être mixé d'une manière totalement différentes selon les styles de musique.

Sinon ce préamp est relativement polyvalent et on peut s'amuser à faire pas mal de réglages différents en jaugeant les lampes d'entrée et sortie et les eq sont assez bien faites.

Pour ma part je mets un doute sur le1176, je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est surtout pour une basse.

 

Djodjo

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 23:23:54 ]

26
Flag