Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phil Jones Bass Bass Buddy
Photos
1/26
Phil Jones Bass Bass Buddy

Sujet Quelqu'un connaît ce truc là ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 8 459 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connaît ce truc là ?
Si oui ça donne quoi, ça se trouve où ?
M'a l'air plutôt pratique le condensé EQ/COMP/D.I. de ce format là et à prix là .
Si quelqu'un a des infos, un avis...
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
D'après les specs du constructeur, il ne s'agit pas de 100W rms mais de 10W ...

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

12
Le bass buddy est présent dans un micro combo fonctionnant sur batteries.

Cherche bien !
13
moi, j'en ai un et c'est un outil fabuleux .... ça vous sculpte un son comme un ciseau d'orfèvre ... au casque comme branché sur mes amplis, je ne reconnais plus mes basses....

Le compresseur est correcte ( c'est pas une révolution, mais ça marche)
la fabrication est vraiment TOP et les finitions très pro...

bravo PJB
ce que je préfère chez les femmes de ma génération, c'est ....leurs filles
14
Salut,
pourriez-vous svp me confirmer que :
-le volume avant n'a pas d'effet sur la sortie xlr, mais uniquement sur sorties line out, speaker et casque
-l'équalisation et la compression agissent sur TOUTES les sorties (xlr, line out, speaker et casque)
-peut-on brancher le line out sur un baffle amplifié (type retour) ? avez-vous testé ?

merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 16:06:11 ]

15
Salut,

Dans l'ordre :

-Non seul le gain de ton instrument fera varier celui de la sortie XLR, oui pour le line out (qui cumulera le volume instru et volume auxiliaire), oui pour Speaker et casque.
- Oui car il n'y a pas de Pre/post EQ
- Pas de raison que ça ne fonctionne pas sur une enceinte amplifiée, idem pour les amplis de puissance ou une entrée "préamp In". Non.

De rien ;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 17:20:16 ]

16
Super, c'est à priori exactement le boitier que je cherche (préamp/di avec equaliser + ces connectiques), un seul truc me chagrine... j'aurai aimé un switch pre/post eq sur le xlr ! Qqun connaîtrait pas ça ? Où un bricolage simple pour l'obtenir ? (hum...).

Sinon, ça donne quoi niveau son ? Propre ? Ne colore pas l'instru ? Pas de souffle ? L'equal est efficace ?

J'utilise actuellement un Sansamp bassdriver di branché (ou non selon le contexte) sur la table sono (sortie xlr) + retour amplifié JBL 515 (sortie output). Ca fonctionne bien (j'ai à la fois une DI et un "ampli" basse léger, puissant et qui sonne). Seul hic, le manque d'égualisation du SamsAmp qui ne permet pas de corriger suffisamment le son sortant du JBL (notamment quand je me retrouve dans une salle avec une acoustique pourrie).
D'où l'idée de recourir à ce boîtier... mais peut être suis-je à côté de la plaque !


17
Le son est très propre, HiFi je dirais.
A mes oreilles, ça ne colore pas du tout le son.
Le comp est également assez subtil.
L'égalisation est efficace et costaude: +/- 18dB

Perso, j'en suis très content.
Je l'utilise surtout au casque et comme DI vers ma carte son.
LA sortie 10W est assez impressionante de puissance quand je l'aie testé sur mon Markbass 2*10".
18
Bonsoir bonsoir,

Bon je viens de tomber sur ce truc, mais je comprend pas toute l'histoire. Avec 10W on fait quoi concrètement ? :8O:
Là ou je suis confus, c'est qu'il est embarqué dans le Briefcase qui délivre 100W...

Si quelqu'un le possédant ou le connaissant, pouvait m'éclairer un peu sur les possibilités qu'il procure, j'en serais très reconnaissant :bave:

Merci.
19
Avec 10 watts , on joue dans sa chambre :-D
Dans le briefcase , il fait office de pré-ampli .
Pour plus de renseignements ,relis le topic . Ou vas sur le site de Bass Center où ses possibilités sont bien résumées... ;-)
20
Bah justement, pour moi aussi je dirais qu'on joue juste dans sa chambre avec 10W, mais j'ai pu lire des mecs l'ayant aussi utilisé sur scène, et puisque tu parle de Bass Center, je suis allé lire, et je cite une partie :

- C’est un pré amplificateur avec suffisamment de potentiel pour pouvoir alimenter des amplis très puissants et même un haut-parleur.

J'arrive pas bien à saisir le truc, j'aimerais vraiment savoir concrètement ce que ça donne, genre si on le branche dans un cab qui délivre 300W, la logique serait que ce qui sort se limite à 10W, et donc aucun intérêt sauf si on le bouge pas de chez soi, alors comment les mecs peuvent jouer live avec ça :?:

Tout ça m'intéresse car je suis à la recherche d'une option avec le moindre encombrement possible, qui me permette de jouer de ma basse chez moi, mais aussi en groupe si je le souhaite sans être limité niveau puissance, dans un style funk/soul/disco mais aussi jazz, donc rien de méga bourrin, mais faut quand même du jus.

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 09:58:06 ]