Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMG BQC System
Photos
1/1
EMG BQC System

Préamplificateur basse inboard de la marque EMG

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème d'installation EMG 45DC avec EMG BQC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 493 vues
  • 2 followers
1 Problème d'installation EMG 45DC avec EMG BQC
Salut,
J'ai décidé il y a 2 mois de monter des EMG 45DC avec un préamp EMG BQC sur ma warwick Thumb BO 6. Mais j'ai plusieurs problèmes.
- Après l'avoir monté en 18V, je suis repassé à du 9V pour cause de place et de buzz (provenant de la masse). J'ai une petite "disto" qui se fait entendre quand j'attaque un peu. Ceci est très gênant car je n'ai pas un son propre. Est ce normal même avec les micros au plus bas?
- Mon second problème est celui de la masse. Quand je pose mon pouce sur un micro j'ai un buzz. J'ai essayé de brancher la masse de mon chevalet à différents endroits mais ça ne change rien. Comment je peux faire pour isoler correctement mes micros? Le fait de ne pas avoir mis la prise jack EMG peut en être la cause?
Sinon ça sonne pas trop mal mais pas aussi puissant que je pensais. Je vois pas trop la différence entre les différentes fréquences aiguës du préamp: la faute à un mauvais câblage? Je ne suis pas un habituer des EMG (je suis plutot Barto) je voulais un son puissant et pêchu façon Spector NS2. Ai je fais le bon choix? Je viens de voir que l'électronique US spector était dispo depuis peu sur leur site :furieux:
2
Vire moi cette masse malheureux !
Les EMG sont déja blindés et n'ont nulle besoin d'être reliés au chevalet !
C'est de la que vienne surement tout tes problèmes !
De plus les EMG ont besoin d'être au plus près des cordes pour s'exprimer à fond .

tout est expliqué ici : https://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams/45_Bass_0230-0129A.pdf
3
Ca ne change rien....