Sujet de la discussionPosté le 06/01/2019 à 14:10:52Help pour une modif sur un preamp (Noll TCM2)
Salut à tous et bonne année
J'ai une question qui me tarabusque.
J'ai une basse avec 2 soapbars doubles (splitables) et 3 potars;
2 volumes push-pull pour les splits respectifs des micros et 1 tone general.
C'est moi qui ai câblé ma basse, je suis satisfait de tous les sons obtenus mais j'ai voulu ajouter un plus ; un preamp 2 bands en on/off.
J'ai donc acheté un preamp Noll tcm2.
Mais je dois modifier son câblage pour garder l'option des 2 potars volumes pushpull, alors que le Noll impose 1 volume général -push-pull aussi mais pour activer le preamp, et un potar balance micro. Cette config m'interdit le splitage des micros et les volumes séparés .
Quelqu'un saurait-il me dire comment
-modifier ce schéma et remplacer les potars volume et balance du Noll par mes deux volumes push-pull ?
-mettre un switch pour activer le Noll, à la place du push-pull on/off d'origine
- éventuellement ( la cerise ) garder un potars tonalité ?
Merci beaucoup, je tourne autour du pot depuis pas mal de temps et je voudrai pas griller le Noll
Voici son schéma :
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12Posté le 09/01/2019 à 11:25:57
Tiens, un "magnifique" schéma:
Il faudra peut etre que tu inverse les plots de l'interrupteur du push/pull selon que tu veux que le preamp soit activé en push ou en pull. Et également, adapter les plots des volumes et tonalité selon le sens de rotation que tu souhaites.