Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ça se répare où un préamp ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 633 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ça se répare où un préamp ?
Bon, ayé, j'ai décidé de faire réparer mon Eureka :
l'entrée instrument marche plus, le potard de gain craque quand on le tourne, ça souffle.

Seulement voilà : j'ai aucune idée d'où je peux l'emmener pour qu'on me le remette à neuf. Vous avez des adresses sur Paris ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
11
Allez, quoi.
12
13
:(

Citation : Bon, ayé, j'ai décidé de faire réparer mon Eureka :
l'entrée instrument marche plus, le potard de gain craque quand on le tourne, ça souffle.

Seulement voilà : j'ai aucune idée d'où je peux l'emmener pour qu'on me le remette à neuf. Vous avez des adresses sur Paris ?

14
Moi quand j'ai de l'électronique qui flanche, je fais faire les réparations par des étudiants en génie.. Ils sont supervisés par les enseignants et ça revient nickel. Ça coûte au moins 3 fois moins cher. Un préampli, c'est quand même pas trop sorcier pour eux.
15
C'est pas mal, effectivement, mais faut déjà avoir les contacts qui vont bien, je me vois mal faire la sortie des IUT avec ma tranche :??:
16
Le déterrage :8O:

Bon donc mon Eureka était parti moisir dans un coin, puis je me suis ravisé la semaine dernière. Je suis tombé par hasard sur un post de blog d'un type qui a réparé une tranche qui présentait étrangement les mêmes symptômes que le mien.... Le problème peut arriver quand on envoie un signal ligne dans l'entrée instrument.

Il lui a suffi de remplacer le JFET en entrée. Quand je me suis renseigné auprès du fabricant du modèle qu'il cite (linear systems LS844), on m'a indiqué qu'il existait un nouveau composant de remplacement plus performant, le LSK489.

J'ai remplacé la pièce ce midi, et tout fonctionne à nouveau. Bon les potards crachent encore un peu mais c'est un énorme mieux. J'ai un nouveau vieux jouet :aime:
17
Cool. Au moins, tu as de la suite dans les idées et dans les topics.:bravo:
Tu penses à nous donner des news en 2022 ? ;) :volatil: