Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix prémampli pour simulateur d'ampli

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 854 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix prémampli pour simulateur d'ampli

Bonjour

 

Je voudrais votre avis sur un éventuel futur achat.

Actuellement je joue de la guitare sur mon pc (n'ayant pas la possibilité de jouer fort, je préfère la modélisation d'ampli), j'ai actuellement une M audio 24/96 ainsi qu'une paire de HS50M. Je pense que la fin de ma chaine est amplement suffisante. Le souci c'est le début :

Je branche ma guitare sur une mixette pour préamplifier le son et l'adapter au niveau sonore de la 24/96. J'aimerai améliorer mon son en rajoutant un préampli en la guitare et la carte son et mes choix se portent sur ça :

- https://www.thomann.de/fr/art_pro_channel.htm

- https://www.thomann.de/fr/presonus_studio_channel.htm

Pensez vous que ce soit utile de dépenser 250€ dans un tel appareil ?

 

Ps : J'ai aussi tester la M audio fast Track USB mais le son ne me convient pas trop.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'échappe...

La M Audio 24/96 semble n'avoir que des entrées asymétriques en RCA ou numérique spdif.

Donc, je ne vois pas comment se passer de la "mixette" avec une DI ou un preamp digne de ce nom. Il faudra gérer  l'utilisation de câbles spécifiques TRS ou XLR vers RCA et le passage +4dBu/-10dB...

NB : le ART Pro channel mentionné semble avoir une sortie 1/4" unbalanced qui est donc sans doute utilisable avec du câble RCA/TS. Mais bon c'est du ART

C'est quoi la mixette en question ?

Ne vaut-il pas pour rester dans le budget, trouver un preamp qui permette de sortir directement en spdif (genre un DPS 2 ou un Vamp-Pro). C'est loin d'être top mais ça restera cohérent.

Sinon un FMR RNP 2380 d'occaz ?

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

12

Plop,

On peut sortir en Jack ou Xlr d'un préampli directement sur une carte son, même si elle ne dispose que d'entrées RCA, pour cela il suffit d'avoir des câbles Jack/RCA, ou Xlr/RCA.

Le spdif est de mise quand on veut changer de convertisseurs, hors il ne me semble pas que ça soit la priorité principale ici.

En effet, il me semble que l'idéal est de supprimer la table de mixage de la chaîne audio, si elle est d'entrée de gamme, elle n'apportera rien de bon.

+1 pour le préamp Green de chez Focusrite. La qualité audio sera très très nettement au dessus du préamplis studioprojects. Mais il va falloir aussi mettre une DI entre la guitare, ou la pédale guitare, et le préamplis, pour préserver le préamplis.

Ceci dit, j'aurais du penser à proposer le Green Focusrite, l'occasion propose des produits très intéressants, et celui ci est une perle.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 11:07:47 ]

13

Citation de JxB :

 On peut sortir en Jack ou Xlr d'un préampli directement sur une carte son, même si elle ne dispose que d'entrées RCA,

 headscratch.gif Je n'ai pas dit le contraire, mais il me semble important d'avoir le même niveau d'entrée et de sortie dans la chaîne pour garder la même dynamique. Donc si la carte attend du -10db et se prend du +4dBu, ça risque de ne pas être terrible (le calibrage visuel devient difficile, risque de saturation ...).

Citation de JxB :

 Le spdif est de mise quand on veut changer de convertisseurs

 Certes, surtout que ceux du DPS II et du Vamp Pro ne sont pas des flèches. L'idée est plutôt de s'affranchir de la gestion des niveaux.

On est d'accord sur la qualité du green mais, je reste quand même sceptique sur la chaine proposée : Green -> M Audio 24/96 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

14

Citation :

Je n'ai pas dit le contraire, mais il me semble important d'avoir le même niveau d'entrée et de sortie dans la chaîne pour garder la même dynamique.

La pluparrt des preamplis (les bons en tout cas) disposent d'une sortie asymétrique adaptée.

 

Sinon y a toujours la solution de prendre une carte tout-en-un, avec DI intégrée.

15

+1 youtou

une di. ou le tla pa2 avec di et ou mic preamp avec des vrai tube 2canaux ( on saif jamais peut etre tu aura un jour envie de reprendre ton son avec un mic plus di )

16

Citation :

ou le tla pa2 avec di et ou mic preamp avec des vrai tube 2canaux

Nonobstant la qualité de ce rack, il est quand même au delà des 1500€, et introuvable en occaze, donc totalement hors budget hélas.

17

Au pire il pourra passer à une carte son plus haut de gamme plus tard, pour le prix ou sont les Green de chez Focusrite en occase, ce serait presque dommage de se priver.

JxB

18

 

Citation de Nonobstant la qualité de ce rack, il est quand même au delà des 1500€, et introuvable en occaze, donc totalement hors budget hélas. :

 

ben j en ais trouvee une en occase et tres bon etat comme neuf pour 200€ je ne savais pas que ce preamp est aussi cher en france /donc j ais fais une tres bonne affaire  cooool). le mois dernier j en ais vue une a 180€ et le mec arrivais pas a la vendre (ebay allemagne) si je la revois mon banquier ne m aimera plus.

sinon une di radial ou bss et on reste dans les prix.

 

19

On doit pas parler du même rack, 200€ c'est impossible, ou alors les vendeurs sont des gros abrutis (faut quand même ne pas être une flèche pour vendre 200€ un truc qui en vaut 1800 neuf)

20

non non le vieux tla p2 serie des annees 90 et les tubes sont encore super.