Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

upgrade materiel

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 024 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion upgrade materiel
Bonjour,
J'ai actuellement :
un micro audiotechnica AT2020
une carte son Tascam US 122 MKII

Je pense acheter un preampli à mettre entre les deux pour un budget de moins de 200e.

Tout d'abord, où est ce que je peut le plus gagner en qualité, changer le micro, changer la carte son ou ajouter un preampli entre les deux ?

J'ai pensé que la solution du preampli entre les deux pourrai être bonne, que pensez vous du preampli Pesonus Tube Pre V2, est ce que j'aurai un gain de qualité notable par rapport au preampli de la carte son ou pas du tout ?

Soit dit en passant je m'en fiche un peut de la lampe mais il semblerai que dans ces prix la il y ai beaucoup de truc à lampes :| (moi qui croyais que les lampes c'était pour le haut de gamme).

C'est pour faire des enregistrements de voix (rappé et chanté) et de guitare dans ma chamb... mon home studio :-p.

A noté qu'il ne faut pas oublier que la suite de l'upgrade viendra sans doute plus tard.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

si je met en entré le super convertisseur pro mega new technologie vintage tube de la mort qui tue, j'aurai pas de perte de qualité en passant par la m-audio pour aller sur le pc.

De fait t'auras effectivement aucune conversion par ta carte son, c'est le preampli qui fera tout le boulot.

Par contre, ce preampli là c'est pas non plus le saint graal, mais juste du matos honnete de moyenne gamme.

Amha et contrairement à ce qui est conseillé plus haut, tu ferais certainement une erreur de changer de carte son et/ou de preampli sans changer de micro....

Ceci dit si t'as pas le budget au moins pour un audiotechnica série 40 ou un Oktava MK105, autant garder tout ton matos actuel.

12
OK

Citation :
Amha et contrairement à ce qui est conseillé plus haut, tu ferais certainement une erreur de changer de carte son et/ou de preampli sans changer de micro....

L'idée c'est plutôt de changer la carte son sans changer le micro pour l'instant, mais dans l'idée de changer le micro mais plus tard, budget oblige.

Merci pour tes conseils :D:
13

Meme en prenant une RME, il est tout sauf certain que tu fasses des progrès sonores qualitatifs audibles, avec le reste du matos actuel.

14

De toute manière le résultat final de l'upgrade dans l'idéal est de changer le micro et la carte son, je ne pense pas que ça ai de l'importance de commencer par la carte son ou le micro en premier.

A mon avis, ça dépend plus du budget disponible actuellement.

JxB

15
Comme je disais plus haut, je connais quelqu'un qui bosse avec un AT2020 et un préampli Green Focusrite, et le résultat est vraiment très honnête.
Je connais aussi quelqu'un qui possédait un K2 et l'a revendu pour un U87 et qui a été très déçu au début car le U87 étant très sensible, il reprenait tous les défauts acoustiques du local, ce qui s'entendait moins avec le K2.
Donc si tu veux monter en gamme, que cela soit au niveau du préampli, du micro ou du convertisseur, il faudra bien commencer par un des éléments, en sachant que le reste suivra probablement.