Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ou pas pour motu traveller mk3 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
1 Préampli ou pas pour motu traveller mk3 ?
Salut les copains,

Alors voilà petit à petit je m'équipe pour parvenir à un studio semi-pro. Ma config est la suivante :

- mac pro 2014
- MOTU traveller mk3
- micros divers (DPA 4099, Rode NT2000)


La question que je me pose c'est simplement de savoir si cette chaine est cohérente ! non pas que je me plaigne du son, je trouve l'ensemble plutôt pas mal déjà !

Mais quand on regarde la qualité des DPA (prix d'une paire = prix de la MOTU), est-ce que le fait de les brancher direct dans les préamp intégrés de la MOTU est cohérent, ou devrais-je passer par un préampli ? Un Focusrite ISA 2 par exemple ?https://www.thomann.de/fr/focusrite_isa_two.htm

Le but n'est pas la course à l'armement (on n'en finit jamais avec ça), ni même avoir + d'entrées (je fais tout en re re donc 2 me suffisent pour une prise de son stéréo), au pire j'utiliserai les 6 autres entrées de la MOTU si besoin.

Autre précision qui peut avoir son importance, je suis parfois mobile donc un préamp format "nomade" pourrait faire l'affaire, sinon tant pis je ferai un effort dans le transport !

Merci pour vos avis !
Bonne zique à vous :D:

Merci de vos conseils
Afficher le premier post
11
Non effectivement, il te faut soit 2 Mic Pre One ou bien te porter sur le Mic Pre IV.
Une autre alternative serait le format lunchbox (API500) qui permettrait d'ajouter d'autres modules au fur et à mesure de tes besoins. Au pire, il en existe également avec 2 slots.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla