Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipiste de fanfare ou d'harmonie

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 977 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste de fanfare ou d'harmonie
Bonjour,
Je fait de la vidéo et il m'arrive de devoir filmer en multi-caméra des concerts de fanfares ou d'harmonies pour en faire des DVD vidéo. Jusque là j'enregistre le son avec 2 capsules, placement XY à 90°. J'aimerai acheter, sans me ruiner, du matériel pour pouvoir proposer des enregistrements multipistes. Je travaille sur PC et pour le moment j'utilise Audition. Quelqu'un pourrait-il me conseiller des micros du hard et éventuellement un soft si Audition ne convient pas.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors ces enregistrement ?
vos methodes ?
:D:

Insérer une signature.

12
Le projet est mixé :clin:

Donc, enregistrement comme prévu avec un couple omni AB a quelques mètres de l'orchestre (je n'ai pas les distances précises, on a calé le couple à l'écoute).

Et ensuite quelques appoints pour un total de 18 pistes (en faisant au maximum attention à la diaphonie entre instruments).

Appoints sur la batterie, piano, basse, et les sections de cuivres. On a fait quelques rerecording par après pour les solos et la chanteuse.

Au mix, il a fallu appliquer un petit délai sur le couple principal afin de remettre toutes ces pistes bien ensemble.

Et il est évident qu'au mix, c'est surtout le couple principal qui fait le son général. Disons que les appoints apporte de la précision (grave pour basse/grosse caisse, et présence (chaleur) pour les saxs, etc...)