Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet(s) sur une guitare acoustique ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 329 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet(s) sur une guitare acoustique ?
Bonjour!

je demandais.. j'ai enregistré une guitare folk avec 2 micros statiques. J'ai séparé les 2 pistes dans mon séquenceur (une légèrement à gauche, l'autre légèrement à droite) et j'ai inversé la phase d'une des 2 pistes.
Après compression et égalisation (très léger), le son est correct, mais je trouve qu'il manque un petit quelquechose!

Du coup, je me demande si je ne passe pas à côté d'un truc d'essentiel!
Par exemple, il me paraît évident d'ajouter un peu de reverb sur une piste de voix ou de guitare en son clair...
Est-ce qu'il y a un effet du même type qui est communément utilisé pour la guitare acoustique ?? Quelquechose par exemple qui puisse un peu "adoucir" le
son ou lui donner un peu plus de chaleur...

Je suis preneur de tout conseil :clin:

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit effet tube, ça peut être sympa. Celui-là, un freeware, fonctionne bien sur mon piano : http://www.mcrow.net/Preamp%20Emulator%20VST.htm. Je ne peux plus m'en passer. :D:
12
Je repasse par là, juste pour dire merci pour votre aide! C'est bien sympa.
Juste pour info, pour l'instant j'ai essayé de "rester simple", avec juste un peu de reverb en plus de l'égalisation.
Bon, ce n'est pas encore parfait, mais après tout c'est plutôt normal (ca reste du home studio et pas un travail de professionnel!) et l'essentiel (tant que cela ne donne pas un gros n'importe quoi inaudible), ca reste la qualité intrinsèque de la chanson!!!
En tout cas, c'est bien de savoir un peu ce que font les autres pour avoir des repères...donc merci encore :bravo: