Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de la salle de concert de future!

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 398 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Configuration de la salle de concert de future!
Salut la compagnie,
voilà, je suis en création d'une salle de concert un peu particulière car elle a pour but de redonner la place que la musique doit avoir dans le monde des arts. Je m'explique pourquoi des musiciens iraient acheter un violon à plus d'un million d'euros, enregistrer dans les meilleurs studio du monde, pour jouer dans des salles avec un son de merde?! Moi pas comprendre! je recherche donc une configuration de "hautes volitiges" afin d'écouter pleinement un quatuor à cordes ou un set electro et cela si possible en 7.1 enregistrable 24/192 bien évidemment... cette salle sera contruite spécialement à cette effet(jauge de 500pers environ) pourvu en autre d'un dome entièrement en video... bref le pied.. si techniquement on peut m'aiguiller car j'entends de tous les sons de cloches...! Ce projet est biensur déposé.. cette salle n'existant pas encore (en france en tous cas)(avis au rapaces..)
c'est une magnique aventure pour l'art, j'éspère faire pour le mieux, alors j'ai besoins de sèrieux coups de mains
merci d'avances pour toutes les bonnes ames! d'ailleurs je n'ai pas encore d'ingé-son... on sait jamais..
Afficher le sujet de la discussion
11
Pis sa façon de présenter les choses, façon Messie, ça prete à sourire :

Citation : création d'une salle de concert un peu particulière car elle a pour but de redonner la place que la musique doit avoir dans le monde des arts.

.

Si l'idée de l'auteur est louable et je lui souhaite de réussir, j'ai peur qu'il parte tout de meme de trop loin.
12
100 % d'accord ! Encore un fantasmeur. Un concert live d'un quatuor à cordes en 7.1 ! Quelle hérésie ! Totalement fausse route, et dire que quelquefois on laisse faire de pareils incompétents...
13
Bah... tout le monde a le droit de rêver, et personne n'a la science infuse. C'est en essayant qu'on apprend et c'est normal d'envisager de mauvaises solutions quand on y connait pas grand chose. Au moins, scenesconics vient poser des questions et on lui répond en l'orientant vers de solutions plus éprouvées et moins hasardeuses. Il n'y a rien de mal à cela. C'est juste que le ton du premier post est un peu dans le style "jeune inconscient qui croit qu'il va révolutionner le monde", mais ça aussi, ça passe au fur et à mesure qu'on progresse.
14
Bonjours tout le monde,
Je sais que mon post risque de vous paraître un peu "off-topic", mais je cherche désespérément le nom d'une salle de concert.
Tout ce que je sait c'est que c'est une salle très spéciale, car elle ne contient aucune sonorisation, tout est basé sur l'acoustique, mais ça vraie spécificité c'est qu'elle as une architecture de fou, c'est à dire qu'elle contient des mur qui peuvent bouger, ou plutôt s'orienter, et des couloirs de résonance pour amplifier chaque instrument de manière acoustique. Je croie qu'elle se situe en Suisse ou en Savoie ou du moins dans ce coin là je crois. Je l'ai vu sur Xenius :D:
Alors si quelqu'un connait le nom de cette salle, car elle m'intéresse beaucoup et je me demande déjà si je peux faire un TPE sur cette salle l'année prochaine... ^^
Merci d'avance de vos réponse!

El pueblo vincido jamas estuv unido, El pueblo unido jamas sera vincido!

15
UP!

El pueblo vincido jamas estuv unido, El pueblo unido jamas sera vincido!