Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Reprendre clavier par un micro chant dans un ampli de guitare par un pro, j'hallucine?
Bonjour à tous!

Je bosse dans une petite pièce de théâtre comme acteur et compositeur. Je dois également faire une petite intermède jouée en live avec une séquence synthé+guitare les deux dans ma carte son, avec une simulation d'ampli qui marche très bien.

Et le sonorisateur éclairagiste (soit disant pro. mais il ne met pas de lumière en contre pour du théâtre!! ça se fait?) ne veut pas accepter ma fiche technique (simplement 2 jacks et un retour) mais veut que je prenne moi même mon retour OU le cas échéant dans un ampli de guitare (du genre 15W), et le repiquer avec un SM58 pour soit-disant augmenter la dynamique du projet (sachant quand même que le prix de mon matos sur scène vaut 5000€) !

J'hallucine, ou il y a toujours des gens avec des idées aussi imbécile? Arnaque, incompétent, ou je ne sais quoi? Après des dizaines d'explications sur la non linéarité des micros, des conversions analo-numérique, de la mauvaise qualité de la chaine audio (préamplis de merde également), etc... Il continue à refuser ma fiche. En plus il me répond : toi tu t'occupes de la musique, je fais le reste. Accompagné d'arguments du genre : t'as jamais repiqué une guitare ? (sachant que c'est un clavier)

Je ne suis pas chef de projet, donc je ne peux rien faire, et le chef de projet ne réalise pas à quel point c'est insensé (et malhonnête).

Bon OK le gars est payé pas trop cher (200-250€ la soirée sur une dizaine de fois), mais est-ce un comportement normal. Tant sur les idées que sur la pratique (refus de lancer des jacks).

Pourriez-vous me donner vos avis là dessus, et des conseils pour me sortir de cette situation?

Luciolis-Adrian
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:

Dans sa 10aine de PAR de merde tu voulais dire?
12
Tu chauffes ! :demon:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

13
Non, mais le gars tu lui dis clairement que pour ce qui est de sa méthode moisie c'est NON et que si ya pas moyen de trouver d'arangement alors il faudra en référer à la production. Au pire, trouve le nom de l'adjoint à la culture du bled en question, et explique au tekos que c'est ton grand-oncle. Tu passeras pour un con sur le coup, mais ça le calmera le temps qu'il vérifie.