Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bypasser le préampli de la carte son

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 218 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bypasser le préampli de la carte son
Hello,

voilà, je voudrais utiliser un préampli externe et ne plus utiliser celui de ma carte son (m-audio FW 410) quand j'enregistre

on m'a dit qu'il fallait utiliser les entrées ligne de la carte son...

mais je ne sais pas ce que sont les "entrées ligne"
il s'agit de quoi exactement ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je vais voir tout ça et je reviens
12
Bon, pardon si j'ai mis du temps. Je ne vois pas en quoi entrer par les entrées lignes permets de faire l'économie du préampli de la carte son. L'impédance d'entrée est plus ou moins élevée, mais le préampli est toujours en action, non ?
13
Bonjour,

Effectivement, si tu veux totalement "by-passer" les préamplis de ta carte son, il te faut utiliser à la fois un préampli et un convertisseur A/D externes et te connecter à ta carte son via une entrée numérique (SPDIF par exemple). Certains préamps possèdent même une sortie numérique en standard ou en option.
Sinon, le fait de connecter ton micro à un préamp externe de bonne qualité et d'entrer dans ta carte son en niveau "ligne" améliore déjà pas mal la qualité du son, à condition que le convertisseur de la carte son ne soit pas trop pourri.
Tu peux aussi connecter directement un instrument à un préamp externe, si celui-ci possède des entrées instrument, ou en utilisant une boite de direct.
14
D'accord. Bon, c'est déjà pas mal. Je vais me renseigner pour les convertisseurs. J'ai vu qu'il y en a à tous les prix et de toutes les qualités. Si vous avez un conseil...
Merci.