Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation phantom portable

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 919 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alimentation phantom portable
Bonjour,
Pour un court-métrage, je souhaite enregistrer le son de la scène avec un micro externe branché sur la caméra. Mais voila : ma caméra est une caméra grand public donc l'entrée micro est en mini-jack et il n'y a pas d'alimentation phantom. Vu que je veux brancher un micro statique, il me faudrait une alimentation phantom externe et aussi qui fonctionne à piles ou batterie, comme ceci http://www.playback.fr/akg-b18-39261.html. Mais le problème c'est que cette alimentation fournit 18V et non 48V comme une alimentation phantom normale. Est-ce que je peux quand même l'utiliser avec un statique ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello !!!
cette chose là :
http://www.cevl.com/XLRadapter.html

ca marche du tonnerre !!! :bravo:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






12
A 265euros, c'est encore beaucoup plus cher que le truc d'AKG. Et si on est un peu bricoleur on se fabrique le même truc que l'IM2 pour 100 euros. J'aurais tendance à conseiller un micro à pile parce que c'est quand même nettement plus simple à gérer que d'ajouter des boîtiers dans tous les sens. Et aussi parce que bien que n'ayant pas testé le micro Apex, j'ai quand même des doutes sur sa qualité, alors que je connais un peu l'AT897 et le NTG-2 et que ce sont de bonnes références. Donc quitte à sortir 300 euros, mieux vaut un bon micro qu'un bon boîtier. Par contre, il faut voir que si le signal du micro est envoyé vers une prise minijack de caméra DV grand public, la connexion sera asymétrique. Si le câble fait moins de 5m ça ne devrait pas poser de problèmes. L'avantage d'un boîtier comme l'IM2 ou l'alimentation fantôme d'AKG, c'est d'avoir une ligne symétrique.
Quelle sera la caméra utilisée pour le court-métrage?
13
J'ai regardé un peu le IM2 et c'est vrai que ça serait une bonne solution pour brancher 2 micros à ma caméra (1 pour l'ambiance et un pour capter des sons précis) mais sachant que je vais devoir acheter un autre micro en plus de l'Apex, ça dépasse carrément mon budget...
Sinon j'ai regardé aussi l'AT897 que tu m'as conseillé Nick Zefish, mais comme je vais devoir investir dans une perche et une bonnette ça sera trop cher. Par contre le NTG-2 semble bien adapté à mes besoins. En plus il existe une bonnette anti-vent spéciale pour ce micro (la DEADCAT de chez RODE aussi)donc niveau comptabilité c'est le top.
Et Nick Zefish, oui le signal sera envoyé vers une prise minijack de caméra grand public... Mais je possède un micro dynamique et j'ai essayé de la raccorder à la caméra au moyen d'un câble XLR femelle-Jack mâle et je n'ai pas constaté de problèmes particuliers à part un son un peu bof, mais que j'ai mis sur le compte du dynamique...donc je verrai si c'est mieux avec un statique.