Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Configuration pour enregistrement d'une guitare Manouche. Il n'y a rien que je n'ai pas essayés !
Il y aurais pas dans ce Forum une personne qui s'y connais dans la prise de son de guitare acoustique type Selmer (Jazz Manouche).

J'ai essayés des quantités de combinaison en enregistrement, et je ne parviens jamais à quelques chose de satisfaisant.
Mon prochain achat c'est un autre micro, et je veus savoir lequel pour ma guitare.

Quand j'écoute des enregistrements professionel du style (Rosenberg,Biréli etc) je viens découragés.

Votre aide serais très apréciés pq ça fait un bon bout de temps que je cherches.

Merci.
Jeff ...

Si une image vaut milles mots, alors un son vaut milles images !

Afficher le sujet de la discussion
11
Je me demande bien comment on pourrait te donner une réponse réellement sensée.

Ici pour l'instant tout ce que tu as ce sont des noms de micros qui marchent bien pour ceux qui les utilisent tel qu'ils les utilisent (sans m'attaquer à eux ça n'a peut-être rien à voir avec ton écoute et avec ton souhait final)

Pour régler ton problème commence par nous dire quel matériel tu utilises, comment tu places tout ça, et quel est ton problème (analyse ton soucis, trop baveux, trop agressif, trop ou pas assez présent, manque de précision ??? c'est quoi la sensation qui te dérange ???)
Si tu as des photos de prises pour se rendre vraiment compte du placement que tu fais et observer un peu la salle et supposer un peu de ses qualités acoustiques, ce serait un plus.

après on pourra peut-être te donner des vrais conseils utiles pour toi

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)