Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixeur numérique pour église et sono chorale

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 411 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixeur numérique pour église et sono chorale
Bonjour à tous,

J'ai été sollicité pour une installation de sonorisation dans une très grande église (je vais utiliser environ 8 micros). Je souhaite, sur chaque micro, disposer d'un compresseur et d'un equaliseur, et que les réglages ne puissent pas être modifiés. L'idéal serait aussi une possibilité de mixage automatique (un micro utilisé à la fois).
J'imagine donc proposer un mixeur numérique 8 pistes, programmable par PC. Pour l'instant j'ai repéré le MOTU 896MK3, qu'en pensez vous ?

D'autre part, pour sonoriser la chorale, que diriez vous de deux micros suspendus (esthétique oblige : pas de perche) ; quel modèle choisir et comment les placer ?

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Les 31bandes c'est pas tellement pour les larsen, plutôt pour éviter de faire de la bouillie sonore dans l'église et retirant des fréquences qui tourneraient dans un coin.
La console numérique, selon le choix, aurait l'avantage de pouvoir faire les retard des enceintes elle-même, ce qu'une analogique ne peut pas faire et il faudrait achter des processeur en plus (quoiqu'au final ça ferait le même prix, une numérique coute cher)
Ensuite je te conseille de reserver une apres-midi entière pour caller le système, peut-être que ça serait fait en 1h si l'église est gentille, mais au cas où... Prépare-toi à galérer un peu.
Ok pour le compresseur sur les voix parlées. Il y en a dans le plupart des consoles numériques.

Après, niveau ampli et enceinte, pas la peine de partir sur du gros lourd, au contraire, n'hésite pas à prendre des choses de faible puissance mais de bonne qualité. Le but principal va être de rechercher une précision et une clareté maximale, si tu pars avec des enceintes un peu brouillonne c'est vraiment pas gagner, fais attention à ce point. Une puissance inférieure à 200Watt peut suffir.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Merci encore pour toutes ces réponses. Il ne s'agit pas de sonoriser un évènement particulier mais bel et bien d'installer une sonorisation fixe pour les messes du dimanche.
Quel type de micro d'un bon rapport qualité-prix me conseillez-vous pour sonoriser de la voix dans un milieu très réverbérant, col de cygne si possible (discret) ?
Et pour la chorale (15 personnes), en install fixe (suspendu) ?