Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son du glissement des doigts

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 319 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son du glissement des doigts
Bonjour à tous, je possède depuis peu la FireWire Solo, et je travail avec le logiciel Kristal qui est simple d'utilisation, essentiellement pour enregistrer le son d'une guitare électro-acoustique et une voix.
J'aimerai savoir si il y a un "truc" pour éviter, ou atténuer le son des doigts qui glissent sur les cordes. Le son de guitare enregistré ne me plait pas.
Je ne comprend pas pourquoi on entend ces glissés car j'ai eu l'occasion d'enregistrer quelques morceaux dans un studio d'enregistrement associatif et le son des glissés restait sobre à l'écoute. :???:

Merci de vos réponses. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11


il est evident que les capteurs sous sillet ne rendent pas homage à la complexité de l'instrument, je n'aime pas le son   des piezzo bon marché non plus. ou alors il faut des systémé tres chers ... trop chers.

 

la prise sera meilleure en aerien, et pour garder la pêche de l'attaque on choisira un micro à petite capsule pour la qualité   sa réponse impulsionnelle, style dpa, earthworks etc ... et à reponse droite surtout.  et il faut bannir tout micro dédié à la voix car on aura un son tordu dans le medium et irattrapable.

 

pour le bruit des sibilances (surtout les trois cordes nylon aigues) on ratrappera au mixage en utilisant un plugin déésseur, il y en a un dans samplitude à l'origine qui fait tres bien l'affaire.

 

moi aussi je suis guitariste sur une flamenca negra (une guitare polyvalente siutuée )à michemein entre le son de sclassiques et flamencas ) et je bute            sur nombre de problèmes liés à ce gnre d'instrument.

mais il faut dire que si avant, je n'avais pas un tres bon son, c'est que je n'avais pas non plus une tres bonne guitare. avec ma negra de luthier au prix d'une voiture d'occase, ça le fait mieux, c'est vraiment un instrument de musique cette fois.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra