Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opposition de phase et oscilloscope?

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 8 011 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Opposition de phase et oscilloscope?
Bonjour a vous tous et toutes.....

J'aimerais me servir d'un oscilloscope pour vérification de la phase entre les microphones.
Rien ne se précise quand je fais ma recherche sur le net ( pas electronique mes besoins....)Pour savoir lequels modele choisir?
Auriez vous soit des infos de sites,ou de livres pour mieux comprendre le schmilblick....

Le principe de base est accquis (phase hors phase....)
un petit lien pour comprendre la phase:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=phase1&titre=Phase1
et surtout
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=phase2&titre=Phase2

Merci et a bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
dommage que vos réponse ne concerne pas la question.
Pour ma part, je vois des oscilloscopes a 15, 20, 30 Mhz.......
je comprend pas trop tout ces trucs..... mais (je pense)  que plus la fréquence est éleve plus l'oscilloscope peut devenir intéressant.
dites moi si je me trompe ou aider moi un peu.
Merci

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 12:22:58 ]

12
On t'as déjà répondu, un oscillo te sert a rien pour vérifier la phase de tes micros, à moins que toi tu sois du genre à butter les moustiques au canon...

Un simple correlateur de phase, genre celui qui est fournie dans les pack de plug in de base de tout séquenceur correct, ca suffit laaaaargement....
13
pour de l'audio le plus basique des basiques suffira
14
encore une question.
un oscilloscope sert a voir la phase.
est-ce qu'il la corrige aussi ou faut-il avoir recours a un autre matériel.
Merci
15
avec une oscilloscope on visualise la tension en fonction du temps aux bornes de l'élément auquel il est branché.
C'est un appareil de visualisation, au même titre qu'un voltmètre, un thermomètre etc etc
donc non!
16

je viens de choper un oscilloscope un tektronix 2225. Je ne possede pas les sondes et autre accessoires.....

ET, j'ai une question.

sur ma table de mixage, il y a exactement un même connecteur que sur l'oscilloscope, je pense que c'est du BNC.

Doi-je relier ma table et mon ocsi comme cela ou faire autrement?

Merci de votre réponse

17

Ta fiche BNC sert à brancher une loupiote... donc tu auras certainement une tension de 12V à 0.5 A. Donc aucun intérêt.

Le seul intérêt de l'oscillo serait de vérifier que ta table est bien calibrée (avec un GBF), ou bien calibrer un bon vieux magnéto à bande.

18

merci de ta confirmation je me doutais aussi que c'était pour une lampe.. facepalm

comment faire un branchement d'oscilloscope sur ma table pour vérification de la phase quand j'enregistre?

19

Bon! Alors là c'est du lourd!

Ton oscillo ne te servira jamais à vérifier ta phase sur quelque chose que tu enregistres, il ne sert pas à ça! Je crois être la 3ème ou 4ème personne à te le dire!

Mais si tu veux vraiment le brancher, je te conseille la patafixe ou bien le "sans clous ni visse"

20

comment se fait-il que des ingé son vérifie la phase en enregistrement avec un oscilloscope?

hein!!!

Je n'y connais pas grand chose et je présume alors que vous aussi .

Je vais poser la question a un vrai  ingé son comme steve albini

Merci quand même

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 12:40:29 ]