Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MAstering Et Compagnie

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAstering Et Compagnie
bjr messieurs j'ai une question toute bete mais qui demande reflections je suis entrain de finaliser le mixage de mes instrus hiphop d'un coté et le mixage des voix seules de l'autre (effets, placements ..etc) (je suis "beatmaker" je prepare un album autoproduit)
je voudrais masteriser mes instrus avant de rajouter l'acapella (les voix rap..) pour ensuite mixer le tout et re-masteriser si il le faut derriere bien sur avec plus de legereté que la premiere fois pour ne pas trop denaturer le tout...
j'imagine avoir ainsi plus de patate sur l'instru que si je rajoute de suite la voix et que je masterise le tout...

info : pour les pro et puriste ...etc je sais que cela ne se fait pas normalement mais certaines de mes instrus sont mixées comme j'aime, equilibrée, claire et pechue mais manquent de jus alors voila je veux tester ca...

merci a vous tous chers confreres

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 20:09:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Rafa, je te demande pas non plus de me masser la couille gauche hein, je trouve simplement que ton précédent message n'était pas très utile, et si tu estimes ne pas avoir eu toutes les réponses, et bien relance sur les points obscures, ca sera plus constructif que ce genre de réflexions.