Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repiquage de ma batterie

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Repiquage de ma batterie
Bonjour,
tout d'abord j'espère être dans le bon forum ; si ce n'est pas le cas merci aux modos de me prévenir et de m'indiquer oùi il faut que je post(e) ...
Je suis batteur je vais jouer dans un nouvel orchestre (bal musette et variéte) avec 3 autres musiciens (accordéon/clavier,sax,guitare).
La table de mixage du groupe (une Crest) dispose de 16 entrée ce qui est un peu juste pour pouvoir repiquer ma batterie complètement (en 8 pistes).
J'ai l'intention de faire un pré-mixage sur ma propre petite table (Alto L 16) et d'envoyer mon mix sur 1 piste de la table du groupe, et de reprendre la grosse-caisse en direct -out depuis mon Alto pour l'insérer sur une piste différente de la table du groupe afin d'avoir une possibilité de règlage du volume de ma grosse-caisse dans les différents retours (4 en tout).Je ne prendrai ainsi que 2 pistes de la Crest.
Est-ce que cela vous parait possible et sans problème ? Pas de souci d'avoir 2 fois la grosse-caisse dans la Crest ?? Est ce que cela se fait déjà ??
Je suis un bleu dans ce domaine et toutes les bonnes expériences m'intéressent !
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis, pour un groupe de variété, je pense qu'ils sont obligés de se débrouiller tout seuls. Sinon, effectivement, avoir un technicien son dans ces cas la, c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire. Mais encore faut il que financièrement cela vaile le coup
12
Effectivement nous ne disposons pas de technicien son ! (ni de maquilleuse, de costumière, de technicien lumières, de roady : la vrai misère)
Nous ne sommes qu'une petite formation ...
Bon en fait ça n'a pas l'air d'être possible de mettre mes 2 OH sur la même piste ... donc j'oublie cette idée et j'essaie de négocier 4 pistes sur la console ...

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 11:38:01 ]

13
Je te rassure, je subis la même misère que toi !!!
Je pense que vraiment si vous n'avez pas suffisanement de pistes, il va falloir négocier l'achat d'une console avec plus d'entrées...