Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles analogiques 8 direct out ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 9 941 vues
  • 10 followers
1 Consoles analogiques 8 direct out ?
Salut à tous,

Je recherche désespérement une console avec 8 entrees xlr et 8 direct out ???
Eclairez moi siouplait
Afficher le premier post
11
Citation :
Pour ma part, précisement du fait des préamps, ma préférence va à la Mackie. Les EQ, sans être pire que ceux de la Soundcraft, ne sont pas transcendants. Ils fonctionnent convenablement, sans plus.


J'ai acheté une soundcraft M8 après avoir parcouru de nombreux forums sur la question. Les préamps de la M8 ont un design similaire à ceux qui équipent la ghost de la même marque. Ils sont vraiment le point fort de cette petite console pas très chère.

J'ai déjà utilisé des tables yamaha MG et des mackie (D8B, vlz) en live et en studio. Je n'ai pas comparé directement (donc mon jugement est tronqué) mais je préfère les préamps de ma soundcraft.

Je dirais que les préamp de la serie M sont relativement "colorés", le médium est un peu rugeux, mais étonnamment précis. Attention ça reste du préamp bas de gamme au calibrage incertain, qui souffle à bout de course. Toutefois, le son qui en sort est, si pas épais, au moins solide. Ce qui est intéressant c'est qu'ils ne bavent pas et saturent relativement bien. En cas de réglage un peu trop élevé des niveaux de gain, le son reste exploitable (voire intéressant, p ex sur un kick).
La saturation des préamps Yamaha ou Mackie est par contre franchement à gerber.
En tous cas, en comparaison directe, les préamps de la M8 sont enterrent ceux de ma motu ultralite.

Par contre, si tu as les moyens, la série Mix Wizard de Allen & Heat me semble beaucoup mieux construite. Je ne suis pas trop fan du look et des boutons en plastique cheap de ma M8.
12
salut .
je deterrre ce post car moi je cherche simplemment une console avec 8 direct out, mais je n'utiliserais pas les preamp , c'est juste pour plugger des machines electroniques hardware !
Qu'est qu'il il y de beau en console "8 direct out" sans que les preamp soient top ?
j'ai vu la M8 mais j'ai moyenneent confiance en cette marque ... j'ai une mackie 1402VLZ3 qui etait tres bien mais il manque les direct out !
merci
13
Une bonne vieille Mackie CR-1604 ne ferait pas l'affaire ?
14
cr 16 04 , m'a l'air pas mal !
elle est vieille .. yen a une a vendre sur AF .
mais si elle est trop vieille , elle va souffler non ?
donc sur celle la il y a des direct out alors ?
et est ce qu'il y a des sous grouepe ?
Insert sur le master ?

merci en tout cas, effectivement elle m'a l'air bien cette consoel et ca va m'eviter ce claquer trop de tune dans une console ... vu ce que je veux en faire ( utiliser les entrées instrus et en enregistrer en 8 pistes separées ).

si tu a d'autres cpnseils n'hesite pas , ca m'aide , j'y conais pas grand chose en console .


Tiens d'ailleurs, tu peux peut etre m'aider aussi sur un autre truc : est ce qu'il existe des "mini" console de mix dans lesquelles on a un systeme de préécoute type PFL comme sur les console dj ?
J'ai ce type de besoin pour un autre delire ....

15
Salut, j'ai utilisé cette console pendant 2 ans et elle me plaisait bien, il y en a qui parlent d'un certain son qu'elle aurait mais comme j'ai rien utilisé d'autre je ne peux pas trop en parler (tu peux regarder les avis sur audiofanzine c'est toujours bon).

Elle a bien 8 sorties directes (de mémoire), et pour le reste tu dois pouvoir trouver facilement les infos sur le net. Au niveau du souffle cela ne m'a jamais interpellé, je travaillais toujours à niveau moyen (avec les 10 sorties d'une mpc 2000 en entrée).

J'vais eu un bon coup de bol car j'avais trouvé cette console pour 150 euros sur leboncoin dans un état vraiment parfait... Sinon tu peux aussi regarder les versions "modernes" de cette console, les VLZ, ou même les ONYX (en sachant que certains puristes diront qu'elle a perdu son SON en cours de route) !

Au sujet de la mini console de mix j'ai pas trop d'idées...

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 13:18:15 ]

16
J'allais oublier, si c'est pour enregistrer des instruments par les direct out il faudrait que tu te renseignes sur ce qu'on appelle (je crois) "diaphonie". Apparemment ce serait des résidus (d'autres pistes) qu'il pourrait y avoir sur une autre, pas cool donc pour enregistrer des pistes séparées sur logiciel.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 13:26:53 ]

17
bon ba finalement en postassant un peu, je me suis rendu compte ( si j'ai bien compris hein ) que les INSERT presents sur les consoles mackie, dont ma 1402 vlz3 peuvent etre utilisé comme des direct out !


Car apparement ,aussi sur la cr1604 , il n'y a pas de direct out a proprement parlé mais aussi des insert sur chaque tranches qui peuvent etre utilisés comme des direct out ....

tu confirme ?

Si c'est la cas, me vient alors une autre question :
si j'envoi un effet grace aux SEND/RETURN, est ce que le son en sortie direct out sera affecté de l'effet ou il restera "dry" ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 20:40:23 ]

18
Salut,

je reprends le file, car je cherche exactement la même chose, une table avec 8 direct OUT.
J'ai une TASCAM TEAC 5 qui vient de me passer sous le nez ( le routing était parfait ).
Du coup je regarde en plus récent et la SOUNDCRAFT M8 était parfaite, mais on la trouve plus !! ( ah si,.. pour 380€ , il en reste ).
Sinon, vous avez d'autres idées ?
19
en fait je vais faire différemment :
utiliser l'INSERT comme un DirectOut.
Pour cela j'achèterai des cables Jack Stereo et je ponterai le R avec le L ( c-a-d point chaud et froid ) et de l'autre côté, rien... et voilà... :bravo: