Sujet de la discussionPosté le 13/10/2009 à 12:42:41Mixer la voix scream
Bonjour,
J'aimerais savoir si qqn pouvait me donner des conseils sur comment mixer une voix, scream? pour deux types de scream différent: -fry scream et false chord
Pour le micro, un SM57 serait carrément pas mal pour le chant Scream et pour les assez petits budgets (enfin c'est La référence mondial depuis plus de 25ans ) Pour le chant clair, le SM58 serait plus recommandé.
Merci du conseil, mais tout ça c'est plus conseillé pour le live, le 57 peut être utilisé en studio a condition de le couplé avec un statique je pense !
J'utilise un c414 pour le scream Death et un AT4040 pour le scream black (en statique) j'ai de bons rendus voir même trés bon, et si le budget ne suit pas, c414->c214 et AT4040->AT3035
En dynamique, pour la scène donc, j'utilise un SM beta 58 pour les deux screams.
Et bien de rien , mais n'oublie pas qu'il te faut un bon préampli, ce que je fais vu que je n'ai pas trop de sous, je louele materiel qu'il me faut pour des sessions, mais si tu as de l'argent de côté, avec ce set tu ne seras pas déçus, chose de sûre