Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage : piano seul.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 8 384 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mixage : piano seul.
Bonjour à tous,

je suis entrain d'enregistrer un morceau pour piano seul et je ne sais pas trop quels effets mettre. Je pense à une petite EQ pour rendre le tout un peu plus clair. Sur Ziggy voilà ce que je trouve dans le tableau :

Piano :

COUPE-BAS - Rien  (Pas besoin ?) Je trouve toujours qu'avec un petit coupe bas à 50 çà fait bien.
FONDAMENTALE : 80 à 150 Hz
FREQ SENSIBLE : 2 à 3 kHz
HARMONIQUES : > 4 kHz


Sachant que mon piano sonne un peu sombre je pousse un peu les environs du 2 à 3 kHz ?

Une petite compression pour atténuer les dynamiques ?

Bien entendu une reverb me parait indispensable.

Oublierais-je quelque chose ?

Bref j'aimerai votre avis sur la question.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que si tu veux un son relativement naturel, faut pas trop égaliser.  Après, c'est suivant le style et il n'y a pas deux titres identiques, mais en général on égalise peu, sauf exception.
12
je viens de lire le topic qui va m'être très utile, merci......En ce qui me concerne, pour garder le côté piano acoustique sur mon p 140, je vire des graves qui sont "artificielles" par rapport à un vrai piano. et c'est tout!
13
Pour ma part je suis rarement convaincu par le son des pianos numériques, on trouve largement mieux en VSTs. Je préfère donc très souvent raccorder le synthé en midi à mon séquenceur pour controler de meilleurs sons: les banques d'Eastwest par exemple.

S'il n'y a pas le choix, les bons conseils ont déjà été donnés plus haut.
14
+1 pour les VSTi

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com