Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare electro acoustique + console mix + pc

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son guitare electro acoustique + console mix + pc
Salut à tous, ça fait plus d'un mois que je galère avec mon Ibanez AEG10E (neuve), pour une prise de son correcte. Question réglage, je crois avoir essayé pas mal de choses, mais j'ai toujours un son de merde en electro.
J'ai l'impression qu'il n'y a aucun équilibre sonore entre les 6 cordes. Les basse résonnent pas possible, aigus et médium agressent c'est une horreur, du coup, ça donne une impression de fausse note, ou que la guitare est désaccordée.
Je sais que cette série n'a pas un son très chaud, mais là c'est une torture. Alors je me demande n'étant pas très qualée niveau micro intégré,etc...si ça peut-être le probleme?
Est ce que des micro défectueux ou préamp peuvent à ce point deformer le son d'une guitare qui sonne pas trop mal en acoustique seule?
J'ai pu lire aussi que le réglage du sillet pouvait en être la cause, trop haut, il pouvait provoquer de profondes modifications au niveau du son.
En plus du son affreux que génère ma gratte, si je veux faire une rythmique avec blocage des cordes au moment ou je bloque, on entend les micros comme si on tapait sur un microphone.
Un truc que je dois préciser c'est qu'en passant par un ampli à lampes le son n'est pas trop mal, mais je n'est pas pu essayer d'enregistrer avec, que ce soit via un microphone placer devant ou ampli + console de mix et PC?, je n'ai pas d'ampli chez moi. J'enregistre direct console de mix et pc.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, à très vite et en attendant bonne zik 
 

Mera

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben voilà, c'est ce que je me suis décidée à faire, merci pour tes précieux conseils, bonne continuation et bonne ZIK

Mera